Alien : Romulus, le septième film de la franchise réalisé par Fede Alvarez, serait un interquel des films de Ridley Scott et de James Cameron.
Produit par Ridley Scott et écrit par Rodo Sayagues, le long-métrage réalisé par Fede Alvarez ne mettra pas en scène de personnages connus, mais de jeunes acteurs qui devront affronter le redoutable Xénomorphe.
Initialement annoncé comme n’ayant aucun lien avec les films précédents, Alien : Romulus serait en réalité un interquel des deux premiers films de la saga. En effet, Perfect Organism, un podcast dédié à la franchise, a révélé en mai dernier que le film de Fede Alvarez se situe entre les deux premiers opus de la saga.
L’intrigue de ce septième film, qui ne tient pas compte des deux crossover avec Predator, se déroulerait pendant la biostase de Ripley à la fin du film original, qui se passe en 2122, et avant son réveil en 2179 dans Aliens, le retour. Le film prend également en considération les événements des deux préquels de Ridley Scott, Prometheus (2012) et Alien : Covenant (2017) qui se déroulent respectivement en 2093 et 2104 dans le canon de la franchise.
N’étant pas en mesure de recouper les dires de Perfect Organism, les pincettes sont de mises. Toutefois, le fait que le film de Fede Alvarez pourrait se dérouler entre les deux premiers épisodes de la saga lui confère un intérêt particulier.
Provisoirement intitulé Alien : Romulus, le film est prévu pour le 16 août 2024 dans les salles américaines avec Cailee Spaeny, Isabela Merced, Archie Renaux, Spike Fearn, David Jonsson et Aileen Wu.