AccueilCinémaAlien : Le projet de Neil Blomkamp pourrait se réaliser

Alien : Le projet de Neil Blomkamp pourrait se réaliser

Alien-Concept-Art-Neill-Blomkamp-Project-04

C’est la nouvelle la plus excitante que nous avons eu à écrire, le projet Alien de Neil Blomkamp (Chappie) avec Ripley (Sigourney Weaver) et le Caporal Hicks (Michael Biehn) pourrait bien se réaliser.

Au début du mois dernier, le réalisateur Neil Blomkamp nous dévoilait de somptueux concept arts d’un nouvel Alien qui s’inscrit comme une suite directe aux films de James Cameron et de Ridley Scott. Les nombreux retours positifs des fans du monde entier semble faire réagir les principaux concernés, à savoir les dirigeants de la 20th Century Fox.

Actuellement en pleine promotion de Chappie, Neill Blomkamp a fait quelques révélations à nos confrères Outre-Atlantique. Comme nous l’indiquions en janvier dernier, le réalisateur explique qu’il travaillait sur ces concept arts avec une équipe d’amis artistes et qu’il ne s’agissait pas d’une commande de la Fox : « donc dans un sens c’était juste pour le plaisir » déclare le cinéaste avant d’ajouter que pour lui ce n’était pas que ça.

Ce projet, c’est qu’il souhaite faire après Chappie et il affirme avoir passé beaucoup de temps et d’effort dessus. Au sujet de Sigourney Weaver, il confie que l’actrice est au courant puisque durant le tournage de Chappie, dans lequel elle joue, ils ont énormément discuté au sujet du personnage de Ripley et de l’évolution après le film de James Cameron.

Les discussions avec Sigourney Weaver ont alimenté ses recherches, Neill Blomkamp avoue qu’il y a encore 10 fois plus de concept arts que ce qu’il a publié et c’est là que nous apprenons que le scénario du film est déjà prêt : « J’ai un film plutôt cool de prêt, juste au cas où« .

Concernant Sigourney Weaver, si durant toutes ces années elle affirmait en avoir terminé avec le personnage de Ripley, l’actrice a changé d’avis. Elle explique qu’elle continue à recevoir des illustrations et les idées de Neill Blomkamps. Sigourney Weaver confie qu’elle ne voulait pas que l’on transforme Alien en une vulgaire franchise et c’est ce qui s’est passé à l’époque. Pour elle, le travail de Neill est « très organique et très original » et ça lui donne envie de participer, bien évidemment à condition que le réalisateur se voit confier la direction du projet.

Enfin, nous apprenons de la part du réalisateur que le film pourrait se concrétiser avec la Fox, « il y a de grandes probabilités que cela se fasse« . Toutefois, le réalisateur insiste sur le fait qu’il pourrait être un problème dans la mesure où il souhaite être maitre du projet, ce qui est de plus en plus difficile aujourd’hui à Hollywood où les studios ne laissent plus de place à la créativité.

Résumons, il y a réalisateur de talent, il y a une histoire, il y a l’actrice principale, il y a des discussions avec le studio, les fans valident d’ores et déjà le projet, ils nous manque plus que les corones de la 20th Century Fox

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.