AccueilCinémaAlien : Ridley Scott évoque la suite d'Alien : Covenant

Alien : Ridley Scott évoque la suite d’Alien : Covenant

Ridley Scott, qui travaille sur un nouveau film ‘Alien’, évoque qu’une une suite à ‘Alien : Covenant’ serait logique pour la franchise.

En octobre dernier, Steve Asbell, président de 20th Century Studios, a annoncé que la suite de Alien : Romulus était en développement. Il a précisé que les personnages principaux du film, Rain et Andy, incarnés par Cailee Spaeny et David Jonsson, occuperaient à nouveau une place centrale dans l’histoire. Attentif à l’évolution de ces personnages, Asbell a partagé son enthousiasme : ‘Je me suis attaché à ces deux figures et je souhaite approfondir leur parcours.

Quelques jours plus tard, Ridley Scott a révélé qu’il travaillait sur un nouveau film Alien pour 20th Century Studios. Bien que le réalisateur n’ait pas précisé si ce projet serait directement lié à ‘Alien : Romulus 2‘ ou s’il poursuivrait l’histoire de ‘Alien : Covenant‘, le deuxième préquel de la saga.

Une suite pour Alien : Covenant ?

Lors d’une interview avec Hollywood Reporter, à l’occasion de la sortie prochaine de ‘Gladiator 2‘, Ridley Scott, qui fêtera ses 87 ans ce mois-ci, a abordé une fois de plus l’avenir de la franchise ‘Alien‘.

Il a souligné que, selon lui, une suite à ‘Alien : Covenant‘ serait plus pertinente. Le cinéaste, qui a lancé sa carrière à Hollywood à l’âge de 40 ans, a expliqué : ‘Covenant est le point de départ idéal pour une suite. Il laisse la fille dans la capsule cryogénique, l’androïde David avec des œufs d’extraterrestres et 2 000 colons dans les environs. C’est un cadre parfait.

Le retour du projet Alien : Awakening ?

Cependant, le prochain film de Scott pourrait bien différer de ‘Romulus 2’ et reprendre l’arc narratif de David, joué par Michael Fassbender, amorcé avec les prequels ‘Prometheus‘ et ‘Alien : Covenant‘. Avant l’acquisition de la Fox par Disney, Scott planifiait en effet une suite à ‘Covenant’, intitulée ‘Alien : Awakening‘. Ce projet non réalisé devait inclure les Ingénieurs, absents de leur planète lors des ravages causés par David avec le pathogène Black Goo entre les événements de ‘Prometheus‘ et ‘Alien : Covenant‘.

Alien : Awakening‘ aurait approfondi l’évolution du personnage de David, qui, à la fin de ‘Covenant’, contrôlait les 2 000 colons et les 1 140 embryons présents à bord du vaisseau USCSS Covenant, en plus de transporter deux proto-œufs de xénomorphes. Le plan de Scott suggérait que David allait continuer ses sinistres expérimentations sur la planète Origae-6, utilisant les facehuggers disponibles pour mener à bien ses sombres desseins.

De plus, l’intrigue prévoyait le retour des Ingénieurs, qui auraient découvert la dévastation de leur monde par le pathogène, initiant ainsi une enquête pour en identifier la cause. Ce scénario devait nous transporter sur plusieurs planètes, comme celle d’origine des Ingénieurs vue dans ‘Covenant’, voire LV-426, planète emblématique du premier ‘Alien‘.

En comblant le fossé entre les événements de ‘Prometheus’ et ceux du premier film ‘Alien‘, ‘Awakening’ aurait révélé davantage sur l’origine du vaisseau spatial abandonné et de l’ingénieur retrouvé par l’équipage du Nostromo.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.