En voilà un bien beau projet, le réalisateur Alexandre Aja revient une nouvelle fois à la production pour l’adaptation de la bande-dessinée Les Sentinelles.
« La rencontre entre Les sentiers de la gloire et du Dark Knight » voilà comment le réalisateur Alexandre Aja définit son prochain projet, l’adaptation au cinéma de la trilogie des Sentinelles de Xavier Dorison. L’histoire des Sentinelles se déroule durant la première guerre mondiale où des scientifiques vont créer des machines humaines – imaginez un Robocop designé au début du siècle dernier – des machines rejetées par l’armée, suite à leur caractère incontrôlable, qui vont devenir de véritable héros.
A la réalisation de cet ambitieux projet, Alexandre Aja a décidé de faire appel à un autre réalisateur français, Julien Mokrani. Si le réalisateur s’apprête à mettre en scène son premier long-métrage, Julien est déjà célèbre sur la toile puisque nous lui devons l’excellent Batman : Ashes to Ashes – un Batman à la sauce Sin City – et plus récemment Welcome To Hoxford.
[…] Aujourd’hui, Julien Mokrani travaille sur une nouvelle adaptation de bd avec « Les Sentinelles » de Xavier Dorison pour son premier long métrage (notre article). […]