Après son director’s cut de son film cyber-punk post-apocalyptique Cyborg, le réalisateur Albert Pyun envisagerait d’acquérir les droit pour en tourner un remake, afin de proposé un film fidèle à sa vision artistique…
Sorti en 1989, Cyborg, un Terminator croisé avec « Les Miséroides » le sketch Des Inconnus, mais pas moins culte, mettait en scène Jean-Claude Van Damme dans une Amérique du 21ème siècle dévastée par l’anarchie sociale et la peste, plongée dans un cauchemar barbare. Seul Pearl Prophet, une magnifique mi-humaine / mi-robot, a les connaissances nécessaires pour développer un vaccin. Mais Pearl est capturée par des pirates cannibales qui veulent garder l’antidote pour eux… et dominer la Terre ! Seuls les talents de combattant de Gibson Richenbaker peuvent la sauver. Et, avec elle, le reste de la civilisation…
Son réalisateur déclare :
« Cela sera un film cyber-punk post-apocalyptique avec un casting de stars du films d’action, dans le genre Expendables. Je crois que le film sera amené à devenir un classique de la SF. Un mélange violent de mes deux films, Cyborg et Nemesis. Le tournage devrait commencer à la fin de l’été. »
[…] avoir appris que Cyborg pourrait connaitre une nouvelle adaptation (voir notre article), le film, qui à lancé la carrière de l’acteur va avoir droit à son remake; à notre que […]