Diffusé sur Canal + le dimanche en clair, Action Discrète est une émission parodique dans laquelle ses membres identifiés comme des terroristes de l’info, présentent des sketchs réalisés en caméra cachée. Dimanche dernier le groupe a rejoué le scénario d’Intouchables, véritable carton puisque le film est sur le point de dépasser les 10 millions d’entrées. Dans la première partie de leur caméra cachée, les petits gars d’Action Discrète s’habillent en jeune de banlieue et abordent les spectateurs du film devant un cinéma.
Afin de passer un bête de noël ils leur demandent de l’argent pour pouvoir faire « un tour de Maserati à base de deltaplane » à l’instar d’Omar Sy dans le film.
La seconde partie de leur skecth se veut encore plus drôle, cette fois, l’un d’eux se fait passer pour un riche handicapé souhaitant voir « un gentil noir de banlieue qui sort de prison« . Ils vont donc à la rencontre d’une bande de jeune, qui à leur grande surprise, s’avère être extrêmement généreux, l’un d’eux proposera même de l’héberger chez lui pour une semaine. Un moment hilarant avec de la bière et une certaine Rita dans la cave…