Ah début du mois d’avril ! Enfin après la vague de petits poissons d’avril (que j’aurais voulu pané au passage) le mois de mars a été plus que mouvementé et plein de surprise surtout après la date du 25 mars… je vous laisse devinez !
Quel mois de mars extrêmement fatiguant mais intéressant ce fut, en bien comme en mal, que ce soit pour moi comme pour le reste du monde ! Outre le fait de passer de délicieux moments avec les amis, de se rompre le corps et la santé pour un travail dont on se passionne, faire des nuits de trois heures…. Ben c’est le pied ! Sauf que là maintenant j’ai une envie de film !! Je suis en manque ! Je rate tout les films qui passent au cinéma et n’ai même pas le temps de voir les miens par manque de temps ou par pure fatigue.
Un mois qui a pour moi été positif dans ma vie et plein de surprise car j’ai touché à la 3DS, si si si ! Vive les potes ! Pas longtemps pour jouer et en milieu d’un cours malheureusement.
Mon petit verdict, je ne suis pas du tout impressionnée, je me rends vraiment compte à quel point que je ne trouverai pas mon bonheur en jouant avec la 3D active. Au final la 3D est un gadget mais il faut avouer qu’elle rend le « sujet » plus dynamique, voir plus vivant ! C’est charmant, et c’est une prouesse que d’avoir réussi ce tour de force par Nintendo en ayant pris les concurrents de cours avec la console. Dans mon cas, il m’a fallu un temps d’adaptation car je ne distinguait pas la 3D… je voyais trouble ou je voyais les deux images en même temps ! Un comble ! Heureusement avec un peu de concentration et à l’aide du switch mes yeux ont pu s’y habituer ! Je n’ai pas eu cette console en main plus de 20 minutes, je n’ai pas eu la chance d’avoir les phases démo de Kid Icarus, MGS 3DS dommage ! Mais j’ai joué à Pilot Wings ! Verdict c’est fun avec la 3D, mais je me rends compte que j’ai perdu la main au jeu… (foncé en plein sur l’obstacle c’est vraiment un comportement de blonde -_-‘ )
Reste à savoir si cette élément 3D ne sera pas seulement utiliser comme vitrine technologique mais à des fins de gameplay plus poussé qu’un simple jeu de profondeur.
Un mois mémorable aussi de part les évènements, celui qui m’a le plus marqué durant tout ce mois. Bien sur je parle du Japon. Je déteste de tout cœur le nucléaire, j’en ai peur, je n’ai pas confiance en cette énergie qui pour moi n’est qu’une nitroglycérine incontrôlable, avec des accidents sans nulle doute rare mais dont chaque effet est dévastateur. Pourquoi je n’aime pas le nucléaire qui est pourtant notre si précieuse énergie électrique. Franchement parce que je n’ai pas été élevée à toute ces pubs d’état vantant avec de jolies images le bienfait du nucléaire, non à la place quand, à mon âge je n’avais même pas atteint ma première décimale, voilà sur quoi je tombe :
L’exact extrait, je ne mens pas. Alors excusez-moi si je ne suis pas pour cette horreur qui ne représente à son évocation que ces images.
Des images de cauchemar, une tragédie multiple qui se produit dans l’un des pays qui me tient le plus à cœur alors oui :
J’ai le cœur brisé
L’âme forte inquiète
Pour le pays nippon
De ses terres ravagées
Ses villes réduites en miettes
…Que deviendra le Japon ?
Il renaîtra sans nul doute mais les cicatrices resteront profondes ainsi que notre soutien et nos prières pour le peuple japonais.
En conclusion, un mois de vie social intense, et je n’ai jamais autant regardé la télévision et abandonné l’ordinateur. Mes chers lecteurs parfois il est bon de ne pas rester derrière l’écran !
« Reste à savoir si cette élément 3D ne sera pas seulement utiliser comme vitrine technologique mais à des fins de gameplay plus poussé qu’un simple jeu de profondeur. »
Faites que Kojima Productions entend tes propos ^^
Si Kojima sort un truc hallucinant avec cette technologie comme il a pu aussi bien l’exploiter avec la PSone ce serait formidable !