Préparez vous au combat NGP VS 3DS
La guerre est déclaré entre les deux consoles les plus attendues et suivit des joueurs, d’un côté la 3DS, de l’autre la NGP…. Les deux consoles se font face. Que le combat commence !
Oulalalaaa, ça commence méchamment avec la NGP qui écrase de toute la largueur de son écran la 3DS qui réplique en refermant sa coque pliable sur la console de Sony prise en tenaille. Elles combattent et gesticulent, l’une pour ne pas lâcher sa prise, l’autre pour s’en défaire, leurs écrans tactiles sont sensibles, la NGP souffre des deux côtés mais la 3DS finit par lâcher prise à cause des sticks analogiques qui les font glisser.
Séparées, elles reviennent à la charge. Toute confiante depuis sa première présentation à l’E3, la 3DS balance son stylet sur la Next Genaration Portable! Le stylet, tel un boomerang, va et vient touchant à chaque fois sa cible. Très énervée la console Sony réfléchie et trouve une solution pour se débarrasser de ce projectile.
« Il y a une application pour cela » pense la NGP (qui au passage se prend pour un Iphone !) ni une ni deux elle télécharge l’application « anti stylet » créée par des petits malins pro Sony !
Qu’à cela ne tienne, la Nintendo 3DS ouvre ses écrans, se retourne et utilise sa réalité augmentée pour faire apparaître un marteau géant qui s’écrase sur la NGP…. Idiote qu’elle est, la scène n‘a d’autre réalité que sur son écran !
Affligée, la NGP lui balance des démos de jeux d’un graphisme d’une finesse digne de la PS3, la DS aux effet 3D vacille mais réunissant ses dernières forces, dévoilent tout son catalogue de ses jeux rétro, passe ensuite aux jeux DS rétrocompatible et finit sur les jeux 3DS avec l’effet 3D relief sans lunettes à fond. La NGP grille ses circuits, la pauvre, on ne lui destine pas la 3D, ça la rendue dingue ! Victoire de la 3DS…. A non celle-ci vient de tomber en rade…. Moins d’autonomie oblige.
Franchement mesdames les consoles portables, vous pouvez vous faire la guerre tant que vous voulez tant que les joueurs n’en pâtissent pas, faîtes comme vous voudrez !