Noël est peut être une fête catholique, cela n’empêche pas d’être fêtée ou d’être perçue de manières différentes !
Noël fête traditionnelle et religieuse pour certain, elle est devenue par la force des circonstances une fête commerciale par excellence !
Une fête où c’est l’occasion de renouveler le matérielle informatique… remplacer annuellement ses équipements Apple, compléter sa ludothèque, DVDthèque, bibliothèque, et tout autre collection ou joujoux à utilité réduite.
N’ayons pas peur de se débarrasser de cadeaux indésirables en les vendant sur le net, vous trouverez toujours des acquéreurs à l’esprit plus ouvert que vous pour accepter d’adopter le coffret DVD Twilight ! Oui je sais elle était facile celle là, elle fait partie d’un exemple car évidement l’objet à offrir sera pertinent suivant la sensibilité de la personne.
Faites attention au repas de Noël, trop sucrée, trop salée, trop alcoolisé, trop avarié glips, gloups, pardon ! Mais entre nous même si on connaît les risques, on ne peut s’empêcher de se lâcher pour cette occasion, quitte à payer lourdement les conséquences d’une huitre pas fraîche ou d’une bonne gueule de bois. A cela, pour le premier cas je compatis à votre douleur, pour deuxième cas je vous conseille une tisane…. Qui peut aussi servir aussi au premier cas.
Bref, vous l’aurez compris, une chronique pas très utile, mais qui est dans l’air du temps, l’air des vacances ! Si vous êtes encore sur votre ordinateur… partez faire la fête ! Détendez vous que diable !