Plongez dans l’histoire complexe et influente de Richard et Mary Parker, les parents de Peter Parker, dont la vie a façonné l’identité de Spider-Man.
Richard et Mary Parker : Un héritage complexe
Richard et Mary Parker, créés par Stan Lee et Larry Lieber, ont une histoire riche et complexe. Pendant de nombreuses années avant The Amazing Spider-Man Annual #5 (novembre 1968), il n’y avait eu aucune explication sur la raison pour laquelle Peter Parker était élevé par sa tante et son oncle, ses parents n’apparaissant que dans des flashbacks et des photographies. Ce numéro a finalement répondu à la question : Richard et Mary Parker ont été assassinés par Albert Malik, l’un des successeurs de Johann Schmidt à la personnalité de Red Skull.
Richard Parker, un soldat décoré des forces spéciales de l’armée américaine et le frère cadet de Ben Parker, a été recruté par Nick Fury, le futur directeur du S.H.I.E.L.D., pour la C.I.A. Mary Fitzpatrick, la fille de l’agent de l’O.S.S. « Wild Will » Fitzpatrick, a suivi les traces de son père, devenant traductrice et analyste de données pour la C.I.A. Ils se sont rencontrés sur le lieu de travail, sont tombés amoureux et se sont mariés. Mary est devenue un agent de terrain comme Richard, leur donnant à tous deux une couverture facile en tant que couple marié.
L’héritage de Peter Parker
Peter, le fils de Richard et Mary, a grandi pour devenir Spider-Man. Bien qu’il n’ait que de vagues souvenirs de ses parents et aucune mémoire de leur histoire militariste, sa tante et son oncle partagent avec lui des photographies et des souvenirs heureux, mais pas leur croyance qu’ils avaient été des traîtres à leur pays.
Lorsque Peter découvre cela, il se rend en Algérie. Il trouve Malik qui envoie le Finisher pour tuer Spider-Man. Spider-Man retourne le missile du Finisher contre lui, le tuant, mais pas avant de révéler que Richard et Mary étaient en fait innocents. Spider-Man retourne en Amérique avec des preuves et blanchit le nom de ses parents.
Richard et Mary Parker dans l’univers Ultimate Marvel
Dans la continuité de l’Ultimate Marvel, le Dr. Richard « Ray » Parker était un biologiste au lieu d’un espion. Lui et Mary seraient morts dans un accident d’avion lorsque Peter avait six ans, et Peter a encore de vagues souvenirs de ses parents. Avant le crash, Richard, avec son ami Eddie Brock Sr., père de l’ami d’enfance de Peter, Eddie Brock Jr., travaillaient sur un remède pour une maladie terminale, sous la forme d’une combinaison biologique qui pourrait réparer son corps hôte. Il a enregistré une série de cassettes adressées à Peter, dans lesquelles il a révélé ses craintes que la combinaison soit utilisée comme une arme au lieu d’un remède.
Une cassette enregistrée juste avant le crash a révélé que son projet lui avait été retiré, car ce projet est devenu la base de Venom. Son nom et son travail étaient connus des scientifiques (y compris le Dr. Curt Conners et les Ultimates Wasp et Giant Man, ce dernier ayant écrit un article sur son travail à l’université), Susan Storm et Reed Richards des Fantastic Four connaissaient également lui et son travail, la première en particulier étant une grande admiratrice de celui-ci.
La version Ultimate Marvel des parents de Peter Parker a influencé l’écriture du reboot de la franchise au cinéma avec Andrew Garfield. Campbell Scott et Embeth Davidtz ont interprété les personnages dans les films The Amazing Spider-Man (2012) et The Amazing Spider-Man 2 (2014). Emma Roberts incarne Mary Parker dans le film Madame Web (2024) de l’univers Spider-Man de Sony. Richard et Mary Parker ont également une fille, Teresa Parker la sœur de Peter Parker.
Vous avez oublié de préciser que Richard et Mary ont aussi eu une fille cachée, Teresa
Nous n’avons pas oublié, un article sur Teresa sera publié demain, un lien sera fait entre les deux dès sa mise en ligne.