AccueilBD / Comics / MangaQui est Nova / Frankie Raye ? Le personnage de Marvel Héraut...

Qui est Nova / Frankie Raye ? Le personnage de Marvel Héraut de Galactus

Nova / Frankie Raye est une super-héroïne de l’univers Marvel, qui a servi comme héraut de Galactus, le dévoreur de mondes.

Les origines de Nova

Nova, de son vrai nom Frankie Raye, est apparue pour la première fois dans Fantastic Four #164 (novembre 1975), créée par le scénariste Roy Thomas et le dessinateur George Pérez. Elle est la belle-fille de Phineas T. Horton, l’inventeur de la Torche Humaine originale, un androïde doté de pouvoirs pyrokinétiques. Horton a accidentellement exposé Frankie à un produit chimique qui lui a donné les mêmes pouvoirs que la Torche Humaine, mais elle a refoulé ce souvenir et développé une peur du feu.

Frankie a rencontré Johnny Storm, la nouvelle Torche Humaine membre des Quatre Fantastiques, et ils sont tombés amoureux. Elle a découvert ses pouvoirs en se défendant d’une attaque du Super-Skrull, un ennemi des Quatre Fantastiques. Frankie Raye a alors pris le nom de code de Nova et rejoint l’équipe en tant que membre réserviste.

Nova, héraut de Galactus

Nova a été attirée par Galactus, le dévoreur de mondes, qui cherchait un nouveau héraut pour remplacer le Surfer d’Argent. Elle s’est portée volontaire pour servir Galactus, espérant qu’il épargnerait la Terre et d’autres planètes habitées. Galactus lui a conféré le pouvoir cosmique, qui lui permet de manipuler l’énergie et la matière à volonté, et de voyager dans l’espace à une vitesse supraluminique. Elle a quitté Johnny Storm et les Quatre Fantastiques pour accompagner Galactus dans sa quête de nourriture.

Elle a été fidèle à Galactus, mais elle a aussi montré de la compassion envers les êtres vivants qu’elle devait sacrifier. Nova a aidé les Quatre Fantastiques à combattre le Déchu, un ancien héraut rebelle, et elle a sauvé la Terre d’une invasion des Skrulls. Elle a également rencontré le Surfer d’Argent, avec qui elle a noué une amitié.

Nova a connu une fin tragique lorsqu’elle a affronté Morg, un autre héraut de Galactus, qui était cruel et sanguinaire. Morg a brisé le crâne de Nova avec sa hache cosmique, la tuant sur le coup. Galactus a récupéré le corps de Nova et l’a incinéré avec son pouvoir cosmique, rendant hommage à sa loyauté.

Les pouvoirs de Nova

Nova a hérité des pouvoirs du premier Torche Humaine androïde, qui lui permettent de s’enflammer et de générer des flammes à volonté. Elle peut également voler dans les airs et dans l’espace à une vitesse supraluminique, ce qui lui donne un avantage tactique dans les combats. Mais le plus impressionnant est le pouvoir cosmique que lui a conféré Galactus, qui lui donne accès à des capacités quasi-divines.

Elle peut manipuler l’énergie et la matière à volonté, créer des champs de force, projeter des rayons destructeurs, téléporter des objets ou des personnes, détecter les sources d’énergie, communiquer par télépathie, etc. Nova peut aussi résister aux températures extrêmes, aux radiations, au vide spatial, aux attaques physiques ou mentales.

Selon les dernières rumeurs, Nova serait le Héraut de Galactus dans le reboot des Quatre Fantastiques de Marvel Studios.

Vous voulez en savoir plus sur les actualités pop culture et les actualités comics ? Alors ne manquez pas nos autres articles, qui vous feront découvrir les dernières tendances, les sorties les plus attendues, les coulisses des tournages, et bien plus encore avec les dernières actualités Marvel Studios !

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

La Rédaction
La Rédaction
Passionnée, indépendante pour une actualité différente.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.