Dexter Is Dead est le huitième roman écrit par Jeff Lindsay, et le dernier livre de la série de livres ‘Dexter Morgan’ publié en 2015.
Le résumé du roman Dexter Is Dead
Dans le huitième roman, après les événements du livre précédent, Dexter est accusé d’avoir assassiné Rita et molesté Astor. La police de Miami-Dade fait tout ce qu’elle peut pour mettre ces crimes sur le dos de Dexter, allant même jusqu’à falsifier des preuves. Deborah décide de couper les ponts avec Dexter, refusant de l’aider pour le punir de ses crimes passés et demandant également la garde de ses enfants. Seul Masuoka s’efforce de blanchir le nom de Dexter, sans succès. Brian libère Dexter de prison et lui trouve un avocat, mais il est pris pour cible par un cartel de drogue mexicain auquel il avait précédemment volé de l’argent. Le cartel tente de tuer Dexter à plusieurs reprises pour atteindre Brian.
La Réconciliation Fragile
Deborah contacte Dexter à contrecœur pour l’informer que ses enfants ont été enlevés, ce qui conduit à une fragile réconciliation. Dexter parvient à organiser une réunion avec le détective Anderson et certains des voyous de Raul pour le faire tuer, ce qui se produit, mais pas avant qu’il ne parvienne à tuer ses agresseurs, laissant Dexter sans personne à interroger. Ils finissent par découvrir que leur avocat fournissait à Raul les informations de Dexter, ce qui les pousse à lui tendre une embuscade, à le tuer ainsi que tous les membres du cartel qui suivaient Frank, à l’exception d’un seul, qui est emmené par les frères dans un entrepôt isolé, où il est brutalement interrogé pour obtenir la localisation des enfants et satisfaire leurs pulsions au passage.
Comment se termine le roman
Une fois les enfants de Dexter localisés, Brian, Deborah et Dexter font équipe, s’introduisent sur le yacht de Raul et ramènent les enfants. Deborah emmène les enfants, mais Brian est tué par une bombe qu’il a lui-même posée et Dexter est gravement blessé par celle-ci, suivie d’un coup de feu de Raul lui-même et d’un coup de pied sur sa blessure. Après que Deborah soit revenue pour tuer Raul à temps, Dexter reste sur le yacht pour poser une autre bombe afin qu’il n’y ait plus de preuves. Dexter la met en place et va quitter le navire pour être secouru par Debra dans son bateau. Gravement affaibli par la perte de sang, Dexter parvient à sauter du yacht avant qu’il n’explose, perdant ainsi connaissance tout en sombrant dans la mer.
Tout savoir sur les romans de Dexter :
- Ce cher Dexter : Le résumé du premier roman de Jeff Lindsay
- Le Passager noir : Le résumé du second roman de Jeff Lindsay
- Les Démons de Dexter : Le résumé du troisième roman de Jeff Lindsay
- Dexter dans de beaux draps : Le résumé du quatrième roman de Jeff Lindsay
- Ce délicieux Dexter : Le résumé du cinquième roman de Jeff Lindsay
- Double Dexter : Le résumé du sixième roman de Jeff Lindsay
- Dexter fait son cinéma : Le résumé du septième roman de Jeff Lindsay