Découvrez Ezekiel Sims, un personnage mystérieux lié à Spider-Man et aux totems animaux dans les comics Marvel.
Ezekiel Sims est un personnage de fiction qui apparaît dans les comics américains édités par Marvel Comics, souvent comme un personnage secondaire dans les aventures de Spider-Man et de Silk. J. Michael Straczynski et John Romita Jr. l’ont créé et il a fait sa première apparition dans The Amazing Spider-Man vol. 2 #30 en 2001.
Les origines de Ezekiel
Un rituel a donné à Ezekiel Sims des pouvoirs similaires à ceux de Spider-Man quand il était jeune. Il aspirait à être un héros, mais il a choisi d’utiliser ses pouvoirs pour construire une fortune et une entreprise. Il a oublié ses responsabilités et s’est focalisé sur ses affaires. Quand il a aperçu Spider-Man, il a voulu en savoir plus sur lui et il a découvert son identité secrète en engageant des détectives privés.
La vie de Ezekiel
Ezekiel, qui avait une cinquantaine d’années, a contacté Spider-Man et lui a révélé l’existence des totems animaux : des êtres qui ont des pouvoirs surnaturels liés à des animaux. Il a dit à Spider-Man que l’araignée qui l’a mordu lui a transmis ses pouvoirs avant de mourir, et non pas à cause des radiations. Cela voulait dire que Spider-Man était un vrai totem, et qu’il était la cible d’autres totems et de créatures qui se nourrissent de totems. C’est pourquoi beaucoup des ennemis de Spider-Man sont inspirés par des animaux, car ils ressentent que Spider-Man est un totem authentique et qu’ils veulent le détruire.
Sims a aidé Spider-Man à affronter Morlun, un être qui se nourrit de totems, et qui a failli le tuer. Mais Ezekiel a survécu et il est allé en Afrique, où il a aidé Spider-Man à vaincre Shathra, une autre créature surnaturelle.
Ezekiel a aussi trouvé Cindy Moon, la deuxième personne mordue par l’araignée radioactive qui a donné naissance à Spider-Man, et il l’a enfermée dans une pièce secrète sous son bureau pour la protéger de Morlun. Des années plus tard, Spider-Man a découvert Cindy, qui a pris le nom de Silk, et il l’a libérée de la prison d’Ezekiel, lui permettant de recommencer sa vie et sa carrière. Cela a provoqué la traque multiverselle de toutes les araignées, car les Héritiers ont appris l’existence de Silk comme la “Mariée”.
Il a fini par réaliser qu’il n’avait pas été un héros, mais qu’il avait seulement pensé à lui-même, alors que Peter avait toujours risqué sa vie pour les autres. Il a essayé de sacrifier Spider-Man à une araignée géante dans le temple où il avait reçu ses pouvoirs, mais il a changé d’avis au dernier moment et il s’est sacrifié à la place de Spider-Man, reconnaissant le courage et la noblesse de Peter.
Les pouvoirs et les capacités de Ezekiel
Ezekiel a des capacités surhumaines qui sont presque les mêmes que celles de Spider-Man. Il est plus fort, plus rapide, plus endurant, plus agile, plus réactif et plus résistant que les humains normaux. Il peut aussi coller aux surfaces solides, produire de la toile organique à partir de ses poignets et détecter le danger grâce à son sens d’araignée. De plus, il a une certaine connaissance des arts mystiques et des totems animaux, ce qui lui donne un avantage sur certains ennemis surnaturels.
Ezekiel Sims est donc un personnage intéressant et ambigu, qui a été à la fois un ami et un ennemi de Spider-Man. Il a apporté une nouvelle dimension à l’origine de Spider-Man et à sa place dans le monde Marvel.
Tahar Rahim incarne Ezekiel Sims dans Madame Web du Sony’s Spider-Man Universe.
Vous voulez en savoir plus sur les actualités pop culture et les actualités comics ? Alors ne manquez pas nos autres articles, qui vous feront découvrir les dernières tendances, les sorties les plus attendues, les coulisses des tournages, et bien plus encore avec les dernières actualités Marvel Studios !