AccueilBD / Comics / MangaBatman : Qui sont les enfants de Bruce Wayne ?

Batman : Qui sont les enfants de Bruce Wayne ?

Après s’être intéressé aux ancêtres de Bruce Wayne, avec les familles Wayne et Kane, découvrez la généalogie des enfants et descendants du justicier de Gotham City, Batman.

Cet arbre généalogique de Bruce Wayne prend en compte les descendants de Bruce Wayne issus de plusieurs histoires et réalités, mais aussi de plusieurs médias (comics, films, séries, dessins animés). Certains ont été volontairement omis, plusieurs histoires autonomes et imaginaires intègrent de nouveaux personnages et de nombreuses variations de ces mêmes personnages.

Les enfants biologiques de Bruce Wayne

Batman-vs-Robin-2015-Movie-Picture-01
Damian Wayne dans Batman vs Robin (2015)
  • Helena Wayne – Fille de Buce Wayne sur Terre-2

Helena Wayne est la fille de Bruce Wayne / Batman et de Selina Kyle / Catwoman de Terre-2. Elle a été élevée pour devenir l’éventuel successeur de Batman, d’abord sous le nom de Robin et ensuite sous celui de Huntress.

Helena a combattu aux côtés de son père sous le nom de Robin. Pendant les derniers moments de son père, elle le defendait depuis son BatPlane en tirant sur les Paradémons qui l’attaquaient. Elle a été témoin de sa mort lorsque la tour dans laquelle il se trouvait a explosé. Avec Supergirl, elle sont entrées dans un Boom Tube à la poursuite de quelqu’un qu’elles croyaient être Darkseid, et ont fini dans un autre univers.

Sa première apparition date de 2011 dans Huntress Vol 3 #1.

  • Damian Wayne – Fils de Bruce Wayne

Damian Wayne est le fils de Batman et de Talia al Ghul. Cela fait de lui l’héritier du plus grand combattant du crime au monde et de son plus grand super-méchant Ra’s al Ghul. Damian est devenu le cinquième Robin, travaillant aux côtés de son père sous le nom de Batman.

Sa mère Talia al Ghul est la soeur de Nyssa Raatko et la fille de Melisande et Ra’s al Ghul.

Sa première apparition date de 2011 dans Batman and Robin Vol 2 #1.

  • Athanasia al Ghul – Fille de Bruce Wayne

Athanasia al Ghul est la fille secrète de Talia al Ghul et de Bruce Wayne, et la sœur de Damian Wayne . Il s’agit d’un personnage original de l’univers Injustice basé sur la série de jeu vidéo dévloppée par NetherRealm. Talia a gardé Athanasia secrète vis-à-vis de son père et l’a élevé en tant que membre de la Ligue des Assassins.

Son personnage gagne en popularité auprès des lecteurs, il ne serait pas surprenant qu’elle soit prochainement dans la continuité principale.

Sa première apparition date de 2017 dans Injustice 2 #3.

  • Terry McGinnis – Fils de Bruce Wayne

Terry McGinnis est le deuxième Batman, le successeur de Bruce Wayne. Il protège Neo-Gotham dans un futur cyberpunk. Si les parents de Terry sont Warren et Mary McGinnis, son père biologique est en réalité Bruce Wayne.

Terry McGinnis est le produit de l’ingénierie génétique d’Amanda Waller, directrice du projet Cadmus. Afin qu’il y est toujours un Batman elle a lancé le ‘Projet Batman Beyond’ en prenant l’ADN de Bruce Wayne. Amanda a cherché un couple à Gotham City dont le profil psychologique est identique à celui des parents de Bruce Wayne, les McGinnis. Warren McGinnis pensait se faire vacciner contre la grippe à l’hôpital, alors qu’en réalité on lui avait secrètement injecté la solution nanotechnologique pour que sa progéniture soit en fait celle de Bruce au sens biologique du terme. Un an plus tard, Mary McGinnis a donné naissance à Terry, qui posséde la moitié du matériel génétique de sa mère et la moitié de celui de Bruce.

Le personnage a été créé par Alan Burnett, Paul Dini et Glen Murakami pour la série animée Batman Beyond (1999).

  • Matt McGinnis – Fils de Bruce Wayne

Matthew ‘Matt’ McGinnis est le petit frère de Terry McGinnis. Comme son frère, il possède la moitié du matériel génétique de sa mère et la moitié de celui de Bruce. Il rejoint plus tard le combat de son frère en tant que nouveau Robin.

Le personnage a été créé par Alan Burnett, Paul Dini et Glen Murakami pour la série animée Batman Beyond (1999).

Les enfants adoptés de Bruce Wayne

DC-Universe-Titans-Picture-05
Richard « Dick » Grayson / Robin / Nightwing interprété par Brenton Thwaites dans la série Titans (2018)
  • Richard Grayson – Fils adoptif de Bruce Wayne

Dick Grayson est le fils de John et Mary Grayson. A la mort de ses parents, il est adopté par Bruce Wayne. Plus tard, il rejoint Batman dans son combat et devient le premier héros connu sous le nom de Robin. Dick Grayson devient ensuite le héros Nightwing et prend un temps l’identité de Batman lors de la disparition de Bruce Wayne.

  • Jason Todd – Fils adoptif de Bruce Wayne

Jason Todd est le fils de Willis Todd et Sheila Haywood, la seconde femme de son père est Catherine Todd. A la disparition de son père, Jason est adopté par Bruce Wayne. Ce dernier forme le jeune Todd pour devenir le second Robin, son nouvel acolyte après que Dick Grayson soit devenu Nightwing. Jason a été assassiné par le Joker, mais il a ensuite été ressuscité et est devenu le second Red Hood.

  • Tim Drake – Fils adoptif de Bruce Wayne

Tim Drake est le fils de Jack et Janet Drake. La seconde épouse de son père est Dana Winters-Drake. Après la disparition de ses parents, Tim est adopté par Bruce Wayne. Il est devenu le troisième Robin à un jeune âge, succédant à Jason Todd comme acolyte de Batman. Il sera finalement contraint d’abandonner l’identité de Robin et de porter le costume de Red Robin lorsqu’il sera remplacé par Damian Wayne.

  • Cassandra Cain – Fille adoptive de Bruce Wayne

Cassandra Cain est la quatrième Batgirl. Ses parents sont les assassins David Cain et Sandra Wu-San / Lady Shiva. Sa soeur est Marque et son frère adoptif Mad Dog. Elle a été formée pour devenir la parfaite guerrière. Son père l’a privée de la parole pour qu’elle apprenne le mouvement et le physique comme premier langage.

Plus tard, Bruce Wayne adopte Cassandra Cain qui devient successivement, la nouvelle Batgirl, Black Cat et Orphan.

Sa première apparition date de 1999 dans Batman #567.

  • Lance Bruner – Fils adoptif de Bruce Wayne

Lorsque le professeur Bruner, un bon ami de Thomas Wayne, meurt, Bruce accepte de devenir le tuteur légal de Lance Bruner, le fils du professeur âgé de 17 ans. Lance s’est avéré être un jeune délinquant, et Bruce l’a adopté pour lui éviter d’aller en maison de redressement. Lance est mort lorsqu’il a essayé de sauver Batman d’une bande de voleurs.

Sa première apparition date de 1969 dans The Brave and the Bold #83.

Les autres descendants de Bruce Wayne

Plusieurs personnages ont été volontairement omis dans la généalogie de Bruce Wayne. Il s’agit d’autres descendants de Bruce Wayne avec Selina Kyle, Diana Prince, Talia Al Ghul et Julie Madison. Citons en quelques uns :

  • Il existe plusieurs variations de Bruce Wayne Junior, un fils de Batman. Par exemple dans Batman: Gotham Adventures Vol 1 33 (2001), un futur imaginaire où les parents de Bruce sont vivants, Bruce Wayne et Selina Kyle ont eu deux enfants : Thomas Wayne Jr et Bruce Wayne Jr.
  • Damian Wayne, le fils de Talia Al Ghul et de Bruce Wayne, a également une descendance dans des futurs possibles. Citons Tallant Wayne, le fils Damian Wayne et Mar’i Grayson, elle-même la fille de Dick Grayson et de Koriand’r. Selon les versions, Tallant (Ibn al Xu’ffasch) est le fils de Bruce et Talia.
  • Dans l’univers ‘Batman in Bethlehem‘, Selina Kyle et Bruce Wayne ont eu un fils nommé Aion.
  • Alina Wayne née Shelley a été adoptée par Bruce Wayne. Dans l’histoire ‘Batman: The Dark Prince Charming‘ sa mère, Mariah Shelley, une ancienne petite amie de Bruce Wayne, prétend que la fille est la sienne. Malgrè un test ADN de Bruce, l’information n’est jamais donnée aux lecteurs.
  • Batman : Dark Knight Dynasty (1997) est une histoire Elsewolds mettant en scène les descendants de Bruce Wayne et Julie Madison, Brenna Wayne et son frère James Wayne, qui affrontent l’immortel Vandal Savage.

Les futurs descendants de Bruce Wayne

Selon les histoires, les différentes Terres et sans les évènements de la série limitée Crisis on Infinite Earths de 1985-86, Bruce Wayne a plusieurs descendants possibles :

  • Tomas Wayne, au 27e siècle (1968 : Detective Comics #376).
  • Brane, en l’an 3000 (2010 : Batman #700).
  • Brane Taylor, 3050 (2010 : Batman #700).
  • M. Wayne, 30è siècle (1985 : Legion of Super-Heroes (Volume 3) #15).
  • James Gordon-Wayne, 30è siècle (1981 : The Brave and the Bold #179).
  • Batman XIX, 30è siècle (1967 : World’s Finest #166).
  • Bron Wayn E7705 / Batman XX, 30è siècle (1967 : World’s Finest #166).

Vous venez de découvrir l’arbre généalogique de la descendance de Bruce Wayne. Si Zack Snyder avait complété son arc de cinq films avec sa vision originale, nous aurions eu un autre descendant pour la famille Wayne. Initialement, le réalisateur souhaitait introduire une romance entre Lois Lane et Bruce Wayne après la disparition de Superman dans BvS. Suite à cette aventure, Lois Lane aurait donné naissance à Bruce Kent, le nouveau Batman. Après un refus du studio, Bruce Kent aurait été le fils biologique de Kal-El. Suivez le lien pour découvrir les ascendants de Bruce Wayne. Ci-dessous, retrouvez également notre infographie de l’arbre généalogique de Bruce Wayne (cliquez sur l’image pour agrandir) :

infographie-arbre-genealogique-bruce-wayne-batman-eklecty-city
Infographie de l’arbre généalogique de Bruce Wayne.

Tout savoir sur Batman :

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.