Alors que la seconde bande-annonce de Spider-Man : No Way Home sera diffusée dans quelques heures, le tisseur aurait encore un bel avenir chez Marvel Studios. Sony Pictures et Marvel Studios auraient d’ores et déjà un plan pour une nouvelle trilogie ainsi qu’une série pour la plateforme Disey+.
Si Tom Holland évoque Spider-Man : No Way Home comme la fin d’une franchise, cela ne veut pas dire que le personnage devrait quitter pour autant le Marvel Cinematic Universe. Le troisième opus Spider-Man de l’ère MCU est bien évidemment le dernier chapitre d’une trilogie, mais aussi la fin d’une époque. Tout sera différent pour le héros après les évènements de ‘No Way Home’, ce qui explique pourquoi la production a abordé le film comme la fin d’une franchise. Si l’histoire du tisseur continue dans le MCU, nous devrions avoir un personnage adulte et non plus un adolescent qui découvre les responsabilité que ça implique d’être un super héros.
Selon thecosmiccircus, Sony Pictures et Marvel Studios se seraient d’ores et déjà entendus pour la suite des aventures de Peter Parker qui se poursuivrait dans un format alternatif. Les deux studios partiraient sur une nouvelle trilogie, mais aussi sur trois saisons d’une série Spider-Man Disney+, où chaque saison comblera le vide entre chaque sortie de film.
Marvel Timeline : Quel est l’ordre chronologique des films et séries Marvel ?
La semaine dernière, lors de la journée des investisseurs de Disney, nous avons appris que Marvel Studios allait proposer sur la plateforme de streaming Disney+ une nouvelle série animée mettant en scène l’homme araignée. Intitulé Spider-Man : Freshman Year, les premiers épisodes narreront les premiers jours de Peter Parker en tant que Spider-Man. Soit ce qu’il s’est passé pour le jeune héros avant les évènements de Captain America : Civil War. Par la suite, les autres saisons feraient quelques bons dans le temps pour raconter ce qui se passe dans la vie de Peter Parker entre chaque film.
Ainsi, nous devrions avoir, Spider-Man : Freshman Year (Saison 1) qui fera office de prequel, ‘Spider-Man 4‘ au cinéma, une seconde saison pour la série animée Spider-Man avec un autre sous-titre à la place de ‘Freshman Year’, ‘Spider-Man 5‘ au cinéma, une troisième saison pour la série animée, et le film ‘Spider-Man 6‘.
Bien évidemment, tout ceci est à prendre avec des pincettes, mais un tel accord entre Sony Pictures et Marvel Studios ne serait pas surprenant. Il a toujours été dit depuis Avengers : Endgame que l’implication de Peter Parker dans le Marvel Cinematic Universe gagnerait en important dans le futur. Reste à savoir si c’est toujours d’actualité.