Le comédien Henry Cavill a évoqué l’avenir de Superman avec Warner Bros au cinéma et une éventuelle suite pour Man of Steel.
Alors que plusieurs projets Superman sont en cours de développement pour le cinéma et la plateforme HBO Max, Henry Cavill a évoqué le personnage avec le Hollywood Reporter et la possibilité qu’il revienne avec une suite de Man of Steel.
Actuellement deux nouvelles adaptations de Superman sont en développement chez Warner Bros Pictures et HBO Max. Le projet qui sortira au cinéma est un film chapeauté par Ta-Nehisi Coates et J.J. Abrams, qui réinventera le personnage en tant qu’homme noir. Le second projet est une série de quelques épisodes.
Superman : Calvin Ellis pour le prochain film ?
Chapeautée par Michael B. Jordan, la série est écrite par Darnell Metayer et Josh Peters et adaptera l’histoire de Val-Zod, le Superman de la Terre 2. Dans les comics il est l’un des derniers Kryptoniens, et le deuxième à endosser le manteau de Superman. Le personnage est devenu orphelin après l’exécution de ses parents par la haute cour de Krypton, mais il a été retrouvé sur Terre 2 par Terry Sloan, qui a offert au jeune alien l’asile pour le « protéger » du monde extérieur.
Val-Zod : La série Superman de Michael B. Jordan a ses scénaristes
Henry Cavill a exprimé son enthousiasme pour les prochains projets Superman : ‘C’est excitant – Superman est bien plus que la couleur de la peau, Superman est un idéal. Superman est une chose extraordinaire qui vit dans nos cœurs. Pourquoi ne pas avoir plusieurs Supermen en même temps ? Joaquin Phoenix a fait un merveilleux film sur le Joker, et si ce n’était pas lié au reste de la franchise ? Il y a plusieurs histoires de Superman qui se déroulent en même temps.‘
L’acteur confie également qu’il pourrait revenir interpréter Superman pour le DCEU et qu’il y a encore beaucoup de choses à explorer avec sa version du personnage : ‘Il y a encore beaucoup d’histoires à raconter pour moi en tant que Superman, et j’adorerais avoir cette opportunité. Le meurtre de Zod a donné une raison au personnage de ne plus jamais tuer. Superman tombant au sol et criant après coup – je ne pense pas que cela figurait à l’origine dans le scénario, mais je voulais montrer la douleur qu’il ressentait. J’ai fait des prises beaucoup plus émouvantes qu’ils n’ont pas choisies ; il y avait des larmes. Il vient de tuer le dernier membre de son espèce. C’est le choix qu’il a fait à ce moment-là, et il ne le refera plus jamais. Il y a une opportunité de croissance après ça, d’explorer la psyché de Superman comme un être profond, apparemment invulnérable comme un dieu, mais avec de vrais sentiments à l’intérieur. Comme je le dis toujours, « La cape est toujours dans le placard‘.
Pour l’heure, nous ignorons ce que souhaite faire le studio avec l’itération du personnage d’Henry Cavill. Le comédien a également exprimé le souhait de jouer Captain Britain pour Marvel Studios.