Konami annonce aujourd’hui eFootball, une nouvelle plateforme de simulation de football développée par les créateurs de PES et Winning Eleven.
Après ISS Pro (International Superstar Soccer Pro), Pro Evolution Soccer, Winning Eleven (au Japon) et eFootball PES, la simulation de football développé et édité par la branche tokyoïte de Konami devient eFootbal.
En effet, dans un communiqué publié ce matin, Konami annonce une nouvelle plateforme de simulation de football développée par les créateurs de PES et Winning Eleven. Un jeu Free-to-play et entièrement reconstruit sous Unreal Engine.
« En prenant pour base les solides fondations de l’Unreal Engine, qui nous a permis de retravailler en profondeur les expressions des joueurs, nous avons effectué des modifications afin de créer un nouveau moteur de jeu de football qui alimentera eFootball pour les années à venir », déclare Seitaro Kimura, Producer de la série eFootball. « Grâce à la puissance de la nouvelle génération de consoles et en travaillant étroitement avec des footballeurs d’élite, eFootball offrira notre gameplay le plus précis et réaliste à ce jour. Nous le détaillerons le mois prochain, alors restez à l’écoute ! »
La grande évolution du moteur de jeu de football a également permis de retravailler le système d’animation. La nouvelle technologie « Motion Matching » convertit la large variété de mouvements exécutés par les joueurs sur le terrain en une série d’animations, sélectionnant la plus appropriée en temps réel. Ce système fournit quatre fois plus d’animations qu’auparavant, pour des mouvements hautement réalistes. « Motion Matching » sera utilisé sur toutes les plateformes, dont les consoles next-gen, les PC et les mobiles.
eFootball, titre uniquement numérique, sera free-to-play sur consoles, PC et mobiles. Régulièrement du contenu et de nouveaux modes seront ajoutés au jeu après son lancement cet automne. Les matchs en local avec le FC Barcelone, la Juventus, le FC Bayern, Manchester United et d’autres équipes seront disponibles gratuitement à la sortie.
Konami détaille ce qui attendent les joueurs dans les premiers mois de lancement de eFootball :
Début de l’automne :
- Une toute nouvelle expérience de jeu construite avec l’Unreal Engine
- Matchmaking cross-generation (PlayStation 5 vs. PlayStation 4, Xbox Series X|S vs. Xbox One)
- Des matchs en local avec des équipes telles que le FC Barcelone, la Juventus, le FC Bayern et Manchester United
Automne :
- Matchmaking cross-platform entre consoles et PC (par exemple PlayStation 5 vs. Xbox Series X|S, PlayStation 5 vs. PC Steam…)
- Un mode Construction d’équipe (nom à confirmer) qui permet de construire sa propre équipe en faisant l’acquisition de joueurs
- Un mode Ligues en ligne (nom à confirmer) pour faire jouer son équipe dans une ligue compétitive mondiale
- Un système de « Match Pass » pour gagner des objets et des joueurs en jouant à eFootball™
Hiver :
- Compatibilité avec les manettes pour mobiles
- Matchmaking entièrement cross-platform, y compris avec la version mobile lors de l’utilisation d’une manette compatible
- Coup d’envoi des tournois eSport professionnel et amateur
eFootball sera lancé dans le monde entier sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Windows 10 et PC Steam cet automne. Les versions iOS et Android seront disponibles peu de temps après.