Edgar Wright va réaliser une nouvelle adaptation de The Running Man basée sur le roman de Richard Bachman dit Stephen King.
Alors que son prochain thriller d’épouvante, Last Night in Soho, est prévu pour le 10 novembre 2021, Edgar Wright prépare son prochain projet. En effet, Deadline rapporte que le réalisateur va réaliser une nouvelle version de The Running Man.
The Running Man est un thriller dystopique de l’écrivain américain Stephen King, publié pour la première fois sous le pseudonyme de Richard Bachman en 1982. Le roman se déroule dans un États-Unis dystopique au cours de l’année 2025, dans lequel l’économie de la nation est en ruine et la violence mondiale augmente. L’histoire suit le protagoniste Ben Richards alors qu’il participe au jeu télévisé The Running Man dans lequel les concurrents, autorisés à aller n’importe où dans le monde, sont poursuivis par des ‘chasseurs’ employés pour les tuer.
Une première adaptation avec Arnold Schwarzenegger
Librement inspiré du roman, Paul Michael Glaser (Starsky dans la série Starsky et Hutch) a réalisé Running Man en 1987 avec Arnold Schwarzenegger, Maria Conchita Alonso, Yaphet Kotto et Richard Dawson. L’histoire prend place à Los Angeles en 2019 où des candidats, sélectionnés parmi la population carcérale, s’affrontent à mort dans le cadre d’une émission de télévision à succès.
Deadline indique que la nouvelle version d’Edgar Wright, écrite par Michael Bacall, est une nouvelle adaptation qui se rapproche davantage du roman original, plutôt qu’un remake du film de 1987.
Je vous laisse avec la bande-annonce de la première adaptation :