Amazon Studios prépare un reboot de Mr et Mrs Smith, le projet prendra la forme d’une série avec Donald Glover et Phoebe Waller-Bridge.
Cela fait depuis 2007 que le projet d’une série Mr et Mrs Smith est à l’étude à Hollywood. Les choses s’accélèrent puisque Donald Glover, Phoebe Waller-Bridge et Francesca Sloane viennent de trouver un accord avec Amazon Studios pour développer une série Mr et Mrs Smith. Francesca Sloane sera la showrunner de la série, qui est produite par Yariv Milchan de New Regency et Michael Schaefer et Jenny Robins de Wells Street Films.
Yariv Milchan et Michael Schaefer ont déclaré dans un communiqué :
‘Ayant eu le plaisir de collaborer avec l’incroyablement talentueux Donald Glover, tout récemment sur l’île de Guava, nous avons tous commencé à parler d’autres projets à faire ensemble et quand il a suggéré l’idée d’une nouvelle prise et itération sur le film New Regency, Mr. & Mrs. Smith, nous avons sauté sur l’occasion pour nous lancer tout de suite. L’ajout de Phoebe Waller-Bridge et de sa société Wells Street Films en tant que collaborateur et co-star fait monter les choses d’un cran et rend le projet digne d’être réimaginé, tant pour le nouveau public que pour les anciens fans du film original. Nous sommes très heureux de travailler avec Donald, Phoebe, Francesca et toute l’équipe d’Amazon Studios‘.
Un film inspiré de True Lies et de la série Mr. & Mrs. Smith
Le film original, Mr et Mrs Smith, est sorti en 2005. Réalisé par Doug Liman d’après un scénario de Simon Kinberg, le film mettait en scène Brad Pitt et Angelina Jolie. Le duo forme un couple banal, cependant ils sont des tueurs à gages pour deux organisations secrètes. Chacun ignore les activités de l’autre. Très rapidement, ils vont être surpris d’apprendre qu’ils sont des assassins dans des agences concurrentes et qu’ils ont été désignés pour s’entretuer.
Si le film n’a pas rencontré un succès critique, il est devenu un succès au box-office notamment grâce à l’alchimie de ses deux acteurs principaux. Rappelons que c’est sur le tournage du film que s’est formé le couple Brangelina. Ce que le grand public sait moins, c’est que le film est une libre adaptation d’une série télévisée éponyme diffusée en 1996 avec Scott Bakula (Code Quantum) et Maria Bello et s’inspire également du film True Lies (1994) de James Cameron lui-même un remake du film La Totale (1991) de Claude Zidi.