A quatre jours de la bande-annonce finale du Snyder Cut de Justice League, Zack Snyder dévoile la nouvelle version du Joker de Jared Leto.
Zack Snyder a révélé les photos officielles de Jared Leto en Joker via Vanity Fair. Rappelons que le personnage joué par Jred Leto ne faisait pas partie du plan initial de Snyder. Lorsque HBO Max lui a offert la chance de finaliser son propre montage du film, le réalisateur avait quelques éléments à ajouter au très attendu Snyder Cut. La némésis de Batman était l’un d’entre eux. ‘Le Joker est vraiment la seule chose à laquelle j’ai pensé rétrospectivement‘, confie le réalisateur à Vanity Fair, ‘Mais je dirai que j’ai toujours eu l’intention d’amener le Joker dans ce monde.‘
Une séquence cauchemardesque pour le Joker de Jared Leto
Snyder a donné des informations concernant la séquence avec le Joker de Jared Leto. Il confie que la séquence Joker du nouveau montage du film se déroule pendant ‘une séquence se déroulant sur une Terre en ruine après que le tyran extraterrestre Darkseid ait envahi et décimé la planète. C’est une séquence de rêve, une vision psychique, vécue par Bruce Wayne de Ben Affleck, qui révèle ce qui se passera si les super-héros ne parviennent pas à arrêter l’assaut. Le Joker est en quelque sorte le fantôme de Noël à venir, qui fournit la motivation par la terreur. Ce qui est cool dans cette scène, c’est que le Joker parle directement à Batman de Batman. C’est le Joker qui analyse Batman sur qui il est et ce qu’il est. C’est ce que je ressentais aussi comme des fans méritants de l’univers DC. C’est-à-dire que le Jared Leto Joker et le Ben Affleck Batman, ils ne se sont jamais vraiment rencontrés. Il ne me semblait pas cool que nous puissions traverser cette incarnation de Batman et du Joker sans les voir se rencontrer‘.
Le réalisateur a ajouté que ‘la scène explique pourquoi Bruce avait la carte du Joker collée sur son arme, comme dans Batman contre Superman‘. Il poursuit en disant qu’il a toujours voulu explorer la mort de Robin : ‘J’ai toujours voulu explorer la mort de Robin. Et si jamais il devait y avoir un prochain film, ce qui, bien sûr, ne sera probablement pas le cas, je voulais faire une chose où, dans les flashbacks, on apprend comment Robin est mort, comment le Joker l’a tué et a brûlé le Manoir Wayne, et toute cette histoire qui s’est passée entre lui et Bruce. Comment ils sont devenus comme ça… comment il l’a blessé d’une manière que personne n’a jamais vraiment fait. À part la perte de ses parents, ce fut probablement la blessure la plus importante de sa vie‘.
Pour tout savoir sur les ajouts du Snyder Cut je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous.
Réalisé par Zack Snyder, Zack Snyder’s Justice League est prévu pour le 18 mars 2021 sur HBO Max avec Ben Affleck (Batman), Henry Cavill (Superman), Amy Adams (Lois Lane), Gal Gadot (Wonder Woman), Jason Momoa (Aquama), Ezra Miller (The Flash), Ray Fisher (Cyborg), Willem Dafoe (Nuidis Vulko), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), Jeremy Irons (Alfred Pennyworth), Diane Lane (Martha Kent), Connie Nielsen (Queen Hippolyta), J.K. Simmons (Commissioner Gordon), Jared Leto (Joker) et Joe Manganiello (Slade Wilson / Deathstroke).