Dan Mintz, le PDG de la société mère de Valiant, DMG, a déclaré que Vin Diesel sera de retour pour une suite à Bloodshot.
Alors que Bloodshot n’a pas rencontré le succès escompté, Dan Mintz, le PDG de la société mère de Valiant, DMG, a déclaré qu’une suite était en préparation. Selon Mintz, Vin Diesel est déjà prêt à reprendre son rôle pour une seconde adaptation au cinéma du super-héros de Valiant Comics.
À cette heure, Sony Pictures n’a faut aucun commentaires au sujet de Bloodshot 2. Les déclarations de Dan Mintz sont surprenantes quand on sait que Bloodshot n’a pas réussi à récupérer son budget de 45 millions de dollars. Le film est arrivé en VOD moins de deux semaines après ses débuts en salle en mars, et a ensuite été diffusé en Blu-ray en mai. En août, AMC a annoncé que le film serait projeté une deuxième fois en salle alors que les salles s’apprêtaient à rouvrir aux États-Unis.
Après le Marvel Cinematic Universe chez Walt Disney et le Worlds of DC chez Warner Bros, Sony Pictures développe depuis plusieurs années un univers partagé pour les personnages de Valiant Comics. Rappelons que Valiant Comics est une maison d’édition de comic books américaine. Dans les 90’s elle devient le troisième éditeur de comics derrière Marvel Comics et DC Comics avant de rencontrer plusieurs difficultés. Valiant Comics a été fondée par Jim Shooter, l’ancien directeur de la rédaction de Marvel.
Réalisé par Dave Wilson, le casting de Bloodshot se compose de Vin Diesel, Sam Heughan, Eiza González, Guy Pearce et Talulah Riley.