Après avoir commandé la série Overlook basée sur Shining, HBO poursuit son partenariat avec les productions Bad Robot de J.J. Abrams et Katie McGrath en commandant des nouvelles séries pour le prochain service de diffusion en continu, HBO Max, dont Justice League Dark.
La première série Duster, sera co-écrite par J.J. Abrams & LaToya Morgan. Se déroulant dans le sud-ouest des années 1970, la vie d’un courageux chauffeur en fuite d’un syndicat du crime en pleine expansion passe d’une situation horrible à une situation sauvagement, stupidement, dangereusement horrible.
La deuxième série, intitulée Overlook, est une série d’horreur inspirée par le chef-d’œuvre de Stephen King, The Shining, et mettant en scène des personnages emblématiques. Overlook explore les histoires inédites et terrifiantes de l’hôtel hanté le plus célèbre de la fiction américaine et réunit Bad Robot avec Stephen King et Warner Bros. Television, qui ont précédemment collaboré sur la célèbre série d’horreur psychologique Castle Rock pour Hulu.
La troisième série sera une adaptation des célèbres personnages de DC comics Justice League Dark, bien que les détails sur les personnes qui seront impliquées, personnages ou autres, n’aient pas encore été révélés par HBO Max ou Bad Robot.
Toutes les séries Bad Robot pour HBO Max sera produite par J.J. Abrams et son directeur de la télévision, Ben Stephenson. Rachel Rusch Rich, vice-présidente exécutive de la télévision de Bad Robot, sera co-productrice exécutive. Warner Bros International Television Distribution sera le distributeur mondial des programmes.
Kevin Reilly, directeur du contenu de HBO Max et président de TNT, TBS et truTV, déclare dans un communiqué :
‘Quel début étonnant pour notre association avec l’équipe de Bad Robot à l’imagination débordante sous la houlette de J.J. et Katie. Quoi de mieux qu’une idée originale de J.J. et de Warner Bros. pour les laisser se lâcher sur l’I.P. iconique de Stephen King et de DC Universe et pour fournir plus de programmes incontournables sur HBO Max‘.