AccueilCinémaLe Man 66 : Le trailer de Ford v Ferrari

Le Man 66 : Le trailer de Ford v Ferrari

La 20th Century Fox diffuse une première bande-annonce de Le Man 66, qui revient sur la rivalité de Ford v Ferrari avec Matt Damon et Christian Bale.

La rivalité entre Ford et Ferrari trouve ses origines en 1963. A cette période, Ferrari rencontre des difficultés financières et Enzo Ferrari est intéressé par la vente de son entreprise. Aux fins d’une acquisition, Ford dépense des millions de dollars dans un audit comptable et financier de l’entreprise italienne et en frais juridique. Une clause empêche Ferrari de courir aux 500 miles d’Indianapolis, et Enzo Ferrari annule les négociations au dernier moment. Henry Ford est vexé et souhaite prendre sa revanche sur le terrain de Ferrari, à savoir la course. Il charge alors plusieurs ingénieurs d’élaborer une voiture capable de battre Ferrari.

C’est la naissance de la Ford GT40, (Ford GT40 Mk I). Elle est fabriquée à 126 exemplaires3, de 1964 à 1968. Elle permet à Ford de remporter les 24 Heures du Mans à quatre reprises successives, de 1966 à 1969. L’appellation GT40 vient des initiales GT pour ‘Grand Touring’ (Grand Tourisme), complétées par le nombre ’40’ pour sa hauteur de caisse de 40 pouces (1,02 m).

LE MANS 66 relate l’histoire vraie qui a conduit l’ingénieur automobile visionnaire américain Caroll Shelby (Matt Damon) à faire équipe avec le pilote de course britannique surdoué Ken Miles (Christian Bale). Bravant l’ordre établi, défiant les lois de la physique et luttant contre leurs propres démons, les deux hommes n’avaient qu’un seul but : construire pour le compte de Ford Motor Company un bolide révolutionnaire capable de renverser la suprématie de l’écurie d’Enzo Ferrari sur le mythique circuit des 24 heures du Mans en 1966.

Réalisé par James Mangold, Le Man 66 sortira dans les salles américaines le 28 juin 2019 avec Matt Damon (Carrol Shelby), Christian Bale (Ken Miles), Caitriona Balfe (Mollie Miles), Noah Jupe (Peter Miles), Paul Sparks (Leo Beebe), Jon Bernthal (Lee Lacocca), Tracy Letts (Henry Ford II), Joe Williamson (Don Frey) et JJ Feild (Roy Luns).

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.