Suite à la présentation de la Nintendo 3DS autant sur ses spécificités que sur ses jeux, Nintendo souhaite reproduire le succès miracle des ventes de la DS.
L’entreprise compte écouler 4 millions de 3DS pour le premier mois de commercialisation mondiale avant la fin de l’année fiscale situé au 31 mars 2011. La vente des jeux 3DS est aussi pronostiquée au nombre mirobolant de 15 millions de jeux.
Puisque l’on parle de chiffre, Nintendo compte encore vendre sa Wii jusqu’au nombre de 17,5 millions et 135 millions de jeux sur cette même console d’ici la fin mars 2011.
On apprend aussi que la console devait bel et bien sortir en fin d’année mais que sa date a consciemment décalé :
Au départ nous pensions qu’il serait opportun de lancer la 3DS cette année, nous avions donc établi nos pronostiques sur cette base. Mais à présent il est clair que si nous lancions dans l’année, nous ne serions pas en mesure de fournir suffisamment d’unités. Révèle le Président de Nintendo Satoru Iwata qui était au départ favorable sur la sortie de la 3DS à Noël.
Il est donc nécessaire pour l’entreprise de décalé la sortie afin que 4 millions de 3DS soit disponible de peur de voir une rupture de stock !
Il ne reste plus qu’à savoir la date de sortie de la console 3DS et si son prix de plus de 200 euros (et probablement du coût exorbitants des jeux qui l’accompagnent) pourra être baissé en ces temps de crise.