Entertainment One a annoncé (via Deadline) que Mark Gordon de Esprits Criminels, Designated Survivor et Grey’s Anatomy, développera, produira et financera une série télé adaptée de Street Fighter. Joey Ansah, Jacqueline Quella et Mark Wooding, qui ont produit la web série Street Fighter : Assassin’s Fist produiront la nouvelle série télévisée Street Fighter.
La série télévisée Street Fighter sera basée sur l’arc World Warrior de Street Fighter II et sera centrée sur les personnages de Ryu, Ken, Guile et Chun-Li. Ensemble, ils se battent pour faire tomber M. Bison, le cerveau maléfique qui dirige Shadaloo, une organisation criminelle mondiale. Au cours de différents voyages, les chemins de nos héros se croiseront au cours du World Warrior Tournament, une compétition conçue par M. Bison pour trouver le combattant le plus puissant au monde.
« Street Fighter’ est un tour de force mondial, ayant remporté un immense succès commercial dans le monde entier et construit une vaste base de fans dévoués qui a grandi au cours de ses 30 ans d’existence. Nous sommes ravis de faire équipe avec Joey, Jacqueline et Mark, qui sont déjà si profondément liés à cette marque, pour présenter cette histoire adorée aux téléspectateurs du monde entier » a déclaré Gordon, président et chef du contenu, cinéma, télévision et numérique d’eOne. « L’une des forces particulières de Street Fighter est la grande diversité ethnique des personnages et des femmes puissantes que l’on retrouve dans le jeu. Cela nous permettra de construire un univers télévisuel inclusif et engageant.«
Développé et édité par Capcom, Street Fighter s’est vendu à plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde entier depuis ses débuts en 1987 et est devenu incontournable des jeux de combat.