Tous les médias sont tombés dans le panneau, nous les premiers. Dundee, la suite de Crocodile Dundee avec Danny McBride et Chris Hemsworth, n’est qu’en faite une campagne marketing virale pour promouvoir l’office de tourisme australien.
L’information provient du journal australien The Brisbane Times qui nous révèle le pot-aux-roses, une publicité beaucoup plus longue sera diffusée pendant le Superbowl. On espère tout de même que cette publicité donnera des idées aux studios, car le projet nous parle bien.
« Crocodile Dundee est de retour. Enfin, en réalité, il est porté disparu dans l’Outback et la seule personne capable de le retrouver est son fils Américain à la grande gueule, dont tout le monde ignorait l’existence. Danny McBride est Brian Dundee, le fils de la légende qui est obligé de renouer avec ses racines australiennes alors qu’il s’embarque pour l’aventure ultime au pays. Il est temps d’être digne de son patronyme. Contrairement à son père, Brian est un vrai enfant de la ville. Mais ce n’est pas ce qui va l’empêcher de prendre l’énorme couteau de son père et de se rendre dans l’Outback australien, totalement non préparé pour ce qui l’y attend.«
Sorti en 1986, l’original Crocodile Dundee était une comédie écrite par Paul Hogan et mettant en vedette Paul Hogan dans le bush australien en chasseur de crocodiles et qui débarque à New York City. Le film a connu un véritable succès, il a rapporté 328 millions de dollars au box office mondiale et a engendré deux suites, Crocodile Dundee II de 1988 et le Crocodile Dunde III de 2001, qui n’était pas à la hauteur des précédents.