…. A cause du cloud computing, aussi appelé en français « d’informatique dans les nuages » qui sera la cause de l’échec de la prochaine PS4 mais aussi des autres prochaines générations de consoles.
Selon l’expert Michael Pachter, le système OnLive, nouveau service de plateforme vidéo ludique à la demande où le joueur a juste besoin d’une connexion internet et de son PC ou Mac, sera un terrible concurrent pour les futures consoles.
« Je ne suis pas sûr de savoir dans quelle direction va partir OnLive, explique t il, s’il peut fournir une réelle expérience virtuelle et 3D (à Move et à Kinect) nous ne verront peut être pas les prochaines consoles gagner. »
Une déclaration qui donne a réfléchir sur les prochaines batailles sur les jeux en streaming, quoi qu’il en soit Sony avait fait comprendre en début d’année qu’il n’y avait aucune menace pour les consoles avec ce service…. Qu’en sera-t-il dans le futur ?
La même chose que pour l’industrie de la musique : les consommateurs achètent de la musique, non le support. Le streaming (légal et illégal) est prisé pour son accès simple et rapide.
Imaginons une gamine de 15 ans qui veut le dernier Katy Perry. Elle a le choix :
1° Elle sort de chez elle, prend le tramway, ou emmerde ses parents, pour aller à la FNAC pour acheter 15-20 euros l’album. Elle rentre chez elle, le met dans son ordi pour convertir les titres en WMA en MP3 pour son lecteur portable. Elle rangera le CD dans un coin, ne servant plus à rien.
2° Ou alors elle le télécharge de chez elle (ou achète une application sur son Iphone pour un répertoire gigantesque de chansons).
Transposons cet état de faits dans le vidéo ludique…
[…] autre théorie s’ajoute à celle de la console unique grâce au cloud computing. Une chose est sur à propos de la PS4 celle-ci ne sera pas une console dématérialisé. […]