Les fans de science-fiction et la génération 80’s connaissent l’excellente série Sliders : Les Mondes Parallèles. La série créée par Tracy Tormé et Robert K. Weiss avec Jerry O’Connell, Sabrina Lloyd, Cleavant Derricks et John Rhys-Davies, suit un groupe de Sliders (glisseurs), qui utilisent un vortex pour « glisser » entre les différents univers parallèles.
Perdus dans les dimensions parallèles, Quinn Mallory et ses compagnons d’infortune « glissent » de l’une à l’autre espérant retourner chez eux un jour…
Après trois excellentes saisons, la série qui avait encore un fort potentiel a été annulée par FOX avant d’être repris par Sci-Fi pour deux saisons supplémentaires avec une nouvelle direction artistique qui l’a conduit à sa perte. L’idée de la série était de visiter des mondes similaires au notre avec des changements (Et si les communistes dirigés les États-Unis etc.) la série aimait aborder ce type de réflexion, ce qui faisait la force du projet. Par la suite, la série est devenu un spectacle d’action avec des Kromaggs.
Dans l’épisode « Un Monde au Féminin » (The Weaker Sex) de la première saison, les glisseurs arrivent sur une Terre où les femmes ont pris le pouvoir en 1200 environ. En conséquence, elles occupent les métiers les plus valorisants tandis que les hommes, eux, sont relégués à des métiers de second rôle. Dans cet épisode, la Présidente des États-Unis n’est autre que Hillary Clinton.
Une jolie anecdote que l’on partage pendant l’élection présidentielle américaine qui oppose Hillary Clinton et Donald Trump qui quant à lui à fait a fait une apparition dans la suite de Maman, j’ai encore raté l’avion.