Après Marvel et DC Comics, Valiant Comics va voir adapté toutes ses histoires au cinéma par Sony Pictures. Pour rappel, Valiant Comics a été fondée en 1990 par Jim Shooter, un ancien de Marvel, et des associés.
Pendant une décennie Shooter est parvenu à faire de Valiant Comics le troisième acteur du monde des comics. En 1992 Shooter quitte Valiant pour fonder Defiant Comics qui fermera en 1995. Valiant Comics est rachetée en 1994 par Acclaim Entertainment qui va signer la fin de la maison d’édition.
En 2004, l’éditeur fait faillite et met aux enchères les franchises Valiant. En 2007, la société est refondée est récupère alors l’intégralité de ses droits d’adaptation et la publication sous le nom Valiant Entertainment reprend en 2012. Cette même, Columbia Pictures (Sony) annonce avoir récupéré les droits pour une adaptation au cinéma des comics Valiant.
Les choses semblent s’accélérer, dans son désir de faire face à Marvel et DC Comics, Sony Pictures annonce travailler sur Harbinger la première adaptation au cinéma de Valiant Comics sous la direction de Neal Moritz et Dinesh Shamdasani pour Valiant Entertainment.