AccueilDVD / Blu-Ray Identify : Le soulèvements des... machines

[CRITIQUE] Identify : Le soulèvements des… machines

Il y a parfois des long-métrages sortant directement en DVD, les direct-to-DVD , certains sont de bonnes surprises, et d’autres le sont moins, et certains sont même l’exact contraire, une véritable perte de temps. Identify lorgne très dangereusement avec cette dernière catégorie. Une critique démarrant en fanfare me direz-vous !

Laisse-moi dormir s’il-te-plait !

Un soir n’ayant pas grand-chose à me mettre sous la dent en termes de films de science-fiction, je me suis donc dit, soit je regarde une nouvelle fois Blade Runner, soit je me laisse tenter par Identify, ce film britannique sorti en 2013 dont l’arrivée est récente en VOD chez nous dans nos belles contrées de France et de Navarre. J’ai choisi la seconde option à mon grand désarroi, mais je devais écrire un papier donc autant se lancer.

L’histoire nous plonge dans un univers futuriste où les robots font partie intégrante de la société, dont même certains sont humanoïdes comme la belle Mills, présente pour veiller sur le programme S.A.R. visant à confronter une escouade de militaire humaine à une escouade robotique. Bien entendu, cela se passe sur une île afin de ne pas mêler la population à ce futur…désastre ?

Car oui, les robots ne vont pas être docile, qui l’eut-crût ? Une guerre va donc éclater entre les deux entités. Je vous laisse le soin de découvrir le long-métrage par vous-même tant celui-ci est riche en rebondissement, même si parfois les ficelles sont parfois trop grossière.

Je reviendrai !

Le film est jonché de bémols, à commencer par la longueur de son début, un démarrage où il faudra patienter plus de 25 minutes avant de commencer à entrevoir le début du scénario. La photographie est maitrisée, jolie et totalement dans le ton du film, contrairement à certains effets spéciaux un peu à la ramasse, même si du côté des robots, cela n’a rien de choquant ou donnant envie de sortir du film en allant se chercher une part de pizza tout en pleurant pour ne pas y revenir, bref cela reste tout de même correct. Nous avons envie de dire, encore heureux. Notons d’ailleurs que cette production est signée Steven Gomez, dont Identify est son premier long-métrage et connu pour des…euh effets spéciaux de documentaires.

Tout de même, le film est loin d’être véritablement mauvais, restant tout de même un divertissement passable. Si vous avez de l’argent à dépenser en VOD, vous pouvez vous tourner vers Chappie, Edge of Tomorrow…ou Mad Max : Fury Road. Les raccourcis scénaristiques et ce goût de film cheap et à la fois correct ne laisse pas le meilleur des goûts en bouche. Sachant que côté background, le film est plutôt avare, laissant donc le spectateur dans le flou total. Quel est le passif de cette escouade ? Bordel ce n’est pas ma guerre mon colonel !!! Malgré cela le rythme du film ne laisse pas trop le temps de s’ennuyer, sauf au début, oui je me répète mais le début est LONG !

Pour conclure

Identify est une production correcte, pas totalement décevante mais loin d’être fascinante. J’imagine que l’on ne doit pas trop en demandé du côté de ce genre de production, même si parfois il est possible de tomber sur des pépites, mais ici le rendu globale est acceptable est les effets spéciaux sont loin d’être risibles. Un bon moment, que l’on oubliera certes très vite, mais pouvant faire passer un dimanche pluvieux.

Restez connectés avec nous sur les réseaux sociaux pour découvrir toutes les actualités cinéma et les dernières critiques de films.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Rami
Rami
Fils caché de Kurosawa et de Robert Downey Jr, il est à la recherche perpétuelle du meilleur film.Vous le trouverez très souvent dans une salle de cinéma, à toute heure, de jour comme de nuit. Attention, ne jamais nourrir après minuit.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.