La suite de Terminator : Genisys, le premier volet d’une nouvelle trilogie, vient de disparaitre du planning de la Paramount Pictures et est remplacée par l’adaptation d’Alerte à Malibu.
En octobre dernier, nous apprenions par Skydance Media que la franchise Terminator était suspendue indéfiniment afin d’être « réajusté ». Cette décision faisait suite à la mauvaise réception de Terminator : Genisys chez les fans et les critiques. Il faut avouer que le film est la plus monstrueuse des tentatives de reboot de l’histoire du cinéma, après une campagne promotionnelle totalement ratée, le film était quant à lui dans le même esprit. Dommage car il y avait du potentiel (notre critique).
Terminator : Genisys avait tout de même rapporté 350 millions de dollars dans son exploitations mondiale, possible grâce à sa sortie en Chine où il a réalisé un petit carton.
Après les réajustements de Skydance Media, des bruits de couloir évoquaient un nouveau reboot, un nouveau film et non une suite à Genisys. Et bien il semblerait que le film, dont la date de sortie était fixée au 19 mai 2017, ne voit finalement pas le jour. En effet, le prochain Terminator vient purement et simplement de disparaitre du planning de la Paramount et se voit remplacer par l’adaptation d’Alerte à Malibu.
Rappelons que les droits de la franchise retourneront à James Cameron fin 2018, soit Skydance Media désire du temps supplémentaire pour nous proposer un dernier film ou ils ont décidé d’enterrer définitivement cette suite que personne ne voulait.