Des rumeurs se concrétisent et dévoilent un hypothétique Assassin’s Creed se déroulant en Egypte d’ici 2017. Informations à prendre avec précaution.
Un proche de la société Ubisoft aurait dévoilé des informations capitales concernant la suite d’Assassin’s Creed. En effet, la nouvelle a enflammé la toile ainsi que les réseaux tels que 4chan et a laissé place au doute chez les joueurs. Pour récapituler, la licence phare d’Ubisoft consacrerait un opus probable en Egypte d’ici 2017 (et non 2016, contrairement ce que pensait le public) sous la tutelle de l’équipe d’Assassin’s Creed – Black Flag.
Aussi, à la surprise de tous, la série souhaite prendre exemple sur le RPG de l’année, The Witcher III – Wild Hunt. Un tournant décisif pour la saga ?
Une fois la bulle éclatée, un nouvel informateur mystère pointe le bout de son nez en déclarant que ce prochain opus serait une préquelle à la série dans son ensemble, bien avant l’ordre des assassins et des templiers, contexte dans lequel nous incarnerions un esclave peu loquace.
Histoire de donner un peu plus de crédit à ces rumeurs, nous tenons à dire que nos confrères de chez Kotaku, bénéficiant de nombreuses sources, confirment avoir eu des informations similaires à celles-ci. Ces derniers ajoutent même que le prochain opus de la série Assassin’s Creed portera comme titre “Empire”, tout du moins pour le moment. Aussi, le fait de reporter le jeu en 2017 serait par volonté de redonner un second souffle à une saga qui souffre d’une “annualisation” de la licence et donc des problématique lié au concept (développement bâclé, presque “obligé”, ce qui ne donne jamais rien de bon). Ce nouveau départ semble être un projet plus que complet puisqu’il y aurait une volonté d’en faire une trilogie complète à l’instar de la période ”Ezio”, l’assassin le plus adulé des fans.
Kotaku mentionne aussi le fait que cette trilogie pourrait se faire entièrement sous le signe de l’Antiquité, incluant possiblement Rome et la Grèce.
Le voile devrait bientôt être levé sur cette myriade d’informations plus ou moins légitimes. Pendant ce temps, n’oublions pas de rappeler que la franchise phare d’Ubisoft lancera cette année deux “side” épisode à la saga : Assassin’s Creed Chronicles India au mois de janvier ainsi que la version plus “fraîche”, Russia le mois suivant.
La fin d’année sera bien sûr marquée par la sortie du film tiré de la série au cinéma, événement à ne pas manquer pour tous fans de l’Ordre des assassins.
Histoire de marquer le coup, en route vers un Watch DOgs 2 d’ici la fin de l’année ?