Les choses se précisent pour l’intrigue de la suite de Prometheus, appelé aujourd’hui Alien : Covenant, qui se situera une décennie après Prometheus.
La révélation ne vient non pas de Ridley Scott, mais de la costume designer du film, Janty Yates, qui a fait quelques révélations à nos confrères de Collider. Nous apprenons que le film se déroulera en 2103, soit 10 ans après Prometheus. Elle ajoute que le film aura deux nouvelles combinaisons « spatiale » et seul celle de David sera inchangé.
« Ridley Scott revient à l’univers qu’il a créé, ALIEN, avec Alien : Covenant, le deuxième chapitre d’une trilogie prequel qui a commencé avec PROMETHEUS et qui se connecte directement au film orignal de 1979. En route pour une planète lointaine de l’autre côté de la galaxie, l’équipage du Covenant découvre ce qu’ils pensent être un paradis inexploré, mais il s’agit est en fait d’un monde obscur, dangereux qui a pour seule habitant seule le «synthétique» David (Michael Fassbender), survivant de l’expédition Prometheus.«
Katherine Waterston (Inherent Vice) interprétera Daniels, membre de l’équipage du Covenant, le vaisseau colon qui va se retrouver sur une planète bien mystérieuse, voir le pitch ci-dessus.