Le CEO de Sony Computer Entertainment, Andrew House, a annoncé dans une vidéo l’intégration d’un nouveau membre à l’entreprise : Hideo Kojima.
Ca y est, la nouvelle tant attendue est tombée : Hideo Kojima va intégrer l’environnement de Sony avec Kojima Productions. C’est dans une courte annonce vidéo que le CEO de Sony Computer Entertainment Inc. a annoncé le nouvel évangile selon saint Snake. On aura le plaisir de voir Hideo-San arborant un nouveau look ainsi qu’un sourire qui en dit long sur cette nouvelle situation. Il ne manquera pas d’annoncer aussi qu’il travaille sur une licence exclusive à la PlayStation 4, ce qui est selon nous, le début d’une longue collaboration entre les deux parties.
Dans une interview de Donna Burke, célèbre interprète des OST Metal Gear, que nous avons donné en collaboration avec metalgearsolid.be, cette dernière nous informait que le voile d’ombre sur le futur de Kojima allait être levé, sans pour autant donner de date. Eh bien ça y est, ce 16 décembre 2015 est à marquer d’une pierre blanche.
Sony continue d’agrandir son Panthéon des dieux du jeu vidéo, en intégrant Kojima moins d’un an après avoir récupéré Yu Suzuki. Ce qu’il y a de bien en ce moment chez l’éditeur nippon, c’est qu’il donne la possibilité de créer des choses plus qu’attendues, comme si la voix des joueurs était enfin entendue par un des pontes de l’Industrie. On croise les doigts pour que cela continue sur cette lancée.
En bonus, le nouveau logo de Kojima Productions :
Nos confrères de MetalGearSolid.be nous informent également que le producteur Ken Imaizumi, l’artiste Yoji Shinkawa et l’assistante de Hideo Kojima, Ayako Terashima ont également partie de la nouvelle aventure de Kojima Productions. D’autre part, Hideo Kojima a publié sur le site de son nouveau studio indépendant un texte adressé aux visiteurs.
Nous sommes des Homo Ludens (Ceux Qui Jouent).
Dès l’instant où nous entrons dans ce monde,
Instinctivement, nous inventons différentes façons de « s’amuser »,
Et partageons nos inventions avec ceux qui nous entourent.
On ne nous a pas demandé de faire cela,
Et nous n’avons pas besoin de raison pour créer. Nous sommes tels que nous sommes.Nous nous trouvons les uns les autres
Et nous nous défions.
Nous rions et pleurons ensemble alors que nous jouons ensemble.
Nos expériences à la fois nous lient et nous libèrent.
Pour partager nos expériences les plus précieuses, nous créons des histoires,
inventons des outils tout en faisant évoluer l’art de jouer.
Jouer a été notre allié depuis l’aube de la civilisation.« Jouer » n’est pas simplement un passe-temps,
C’est le principal fondement de l’imagination et de la création.
En vérité, Les Homo ludens (Ceux Qui Jouent)
sont également des Homo Faber (Ceux Qui Créent).Même si la Terre était privée de toute vie et réduite à un désert stérile,
notre imagination et notre désire de créer pourrait subsister
et nous donner l’espoir qu’un jour les fleurs écloront à nouveau.
Notre évolution passera par de nouvelles manières de jouer.KOJIMA PRODUCTIONS – Nous sommes Homo Ludens.
Nous sommes ceux qui jouons.
Hideo Kojima
Traduction par Aimgehess.