Rocco Siffredi, star légendaire du X développe dans son pays une « Université du Hard », là nommée « Siffredi Hard Academy ».
Si cela pourra en choquer certains, il semble tout à fait légitime que dans le cinéma « de genre » il y ait des notions qui se doivent d’être enseignées. L’ancienne star du hard italienne, Rocco Siffredi a sauté sur l’occasion afin de faire bénéficier 30 participants d’un casting dont 15 hommes ainsi que 15 femmes, d’un enseignement de qualité sur divers thèmes : posture devant la caméra, diction… et probablement tout une pléthore d’autres choses nécessaires au milieu du X.
Nous sentons déjà certains rire avec un petit regard salace face à ce projet, mais l’idée est loin d’être loufoque. En effet, si beaucoup l’on oublié depuis l’avènement d’internet et du « sexe rapide sur la toile », le cinéma pornographique se doit de posséder certaines qualité afin d’être apprécié à sa juste valeur que ce soit sur les pratiques qui en découlent comme pour la critique et l’appréciation à en faire.
Notre cher Rocco montre qu’à 51ans, avec une carrière derrière lui ainsi qu’une vie de famille au quotidien, le monde du X fait toujours partie intégrante de son univers encore aujourd’hui. « L’étalon italien » n’oublie pas qui il est ni d’où il vient et saura certainement transmettre avec brio son savoir qui aura su faire son succès.