Un nouveau coup de projecteur sur un projet de court-métrage, Fille Dentaire, un huis-clos grinçant de Paul Homem-Christo et Joanne Palmaro.
Fille Dentaire est le premier court-métrage de Paul Homem-Christo qui, après avoir co-produit le court-métrage La Séance d’Edouard de La Poëze en 2014, a décidé de diriger son propre projet. Paul sera épaulé par Joanne Palmaro à la préparation et la co-réalisation du film.
« Fille dentaire » retrace les déboires sentimentaux de Jeanne, jeune fille d’une vingtaine d’années, au travers de souvenirs de ses amants dans le cadre de sa salle de bains, à l’heure de se brosser les dents. À la limite du fétichisme, Jeanne ne peut se résoudre à jeter les brosses à dents de ces garçons qui l’ont accompagnée tout au long de son parcours sentimental haut en couleurs et à l’occasion, tumultueux…
« Fille dentaire » est un huis-clos grinçant se déroulant dans la salle de bain de Jeanne, au réveil et au coucher, à l’heure de se brosser les dents. Une succession de saynètes/sketches présentera cinq amants successifs de la jeune fille, aux profils et aux mœurs aussi variés et différents qu’une brosse à dents ressemble à un coton-tige. Chaque saynète sera accompagnée d’une courte animation naïve illustrant les pensées de Jeanne vis-à-vis de ses amants et tout son scepticisme sur leur personnalité et la viabilité de leur relation…
Si le pitch vous intrigue, attendez de savoir la suite. Chaque sketch de « Fille dentaire » sera illustré par une musique composée par Paul Homem-Christo alias Play Paul – qui n’est autre que le frère de Guy-Manuel de Homem-Christo (Daft Punk) – correspondant à la personnalité de chacun des ex de Joanne (classique, new wave, hip hop etc…). Paul composera également la musique du générique du film.
Pour mener à bien le projet, Paul Homem-Christo et Joanne Palmaro ont ouvert une campagne de crowdfunding. Tous les détails sont à cette adresse. Pour finir en musique, Play Paul c’est ça :