Alors que Christopher Nolan était pressenti pour diriger Ready Player One, c’est finalement Steven Spielberg qui réalisera le film de science-fiction le plus prometteur à venir.
La nouvelle à de quoi faire sourire, musique à l’origine Interstellar devait être mis en scène par Spielberg avant que Nolan ne soit rattaché au projet.
« En l’an 2044, la réalité n’est plus ce qu’elle était. L’adolescent Wade Watts ne se sent vivre que quand il est connecté au monde virtuel utopique intitulé l’OASIS. Wade a dévoué sa vie à la résolution des énigmes disséminées par le créateur de cet univers.
Ces puzzles basés sur des décennies de pop culture passée sont pour celui qui parviendra à les résoudre la promesse d’un pouvoir et d’une fortune immense. Mais quand Wade découvre le premier indice, il doit faire face aux joueurs prêts à tuer pour remporter cette récompense ultime.
La compétition est ouverte et pour survivre, Wade devra gagner et se confronter au monde réel auquel il a désespérément tenté d’échapper.«