L’univers science fictionnesque de Warhammer 40,000, connu d’abord comme étant un jeu de plateau pour débarquer ensuite en jeux vidéo se verra adapter en film d’animation librement inspiré à découvrir en trailer.
Le film réalisé par Martyn Pick et écrit par Dan Abnett aura pour titre Ultramarines et sortira en directement en DVD.
L’histoire se déroule au 41ème millénaire où l’humanité a survécu à la barbarie grâce à l’Empereur de l’Humanité qui a su rassembler l’humanité pour fonder l’Imperieum un empire galactique.
Warhammer 40k a le potentiel pour faire des scénarios de dingue ! Les Ultramarines ne sont qu’une facette de l’univers, à mon humble avis aussi intéressante que les différents régiments ethniques de la Garde Impériale, les Eldars, l’empire Tau…
Rien que la technologie qui tombe en ruine dans un Empire vieillissant, celui-ci qui résiste aux différentes factions xénos grâce à des guerriers supérieurs mais débordés, un Empereur qui survit au dépens de milliers de télépathes, des fanatiques religieux qui prône l’extermination des non-humains… tout çà réunit donne une saveur particulière à cet univers apocalyptique.
Et bien ils ont choisi de faire « facile » comme début : les Ultramarines sont les Space Marines les plus connus de l’Imperium (et parmis les joueurs).
Les Space Marines sont des guerriers surarmés, surentraînés, modifiés génétiquement, qui ont la confiance de l’Empereur. Ils valent dix fois plus qu’un « Enfant Terrible » (eh oui, je sais, çà fait mal).
Ce que je trouve en revanche dommage, c’est qu’on ne voit pas quels sont leurs ennemis… mais vu le passé de l’Ordre de Ultramar, cela pourrait être… les Tyrannides !
Je sais pas pourquoi mais je me dis que ils peuvent faire un tellement énorme, tellement génial que ça va être à chier, je le sens !!