Quelques jours après la diffusion du trailer avec les images du pilote de la série, nous apprenons aujourd’hui que la série « 12 Monkeys » s’offre de nouveaux acteurs dont un qui interprétera une version féminine du personnage de Brad Pitt.
En effet, dans le film origina de Terry Gilliam, « L’Armée des 12 Singes« , Brad Pitt campait Jeffrey Goines, pour les besoins de la série ce personnage sera féminin. C’est l’actrice Emily Hampshire qui incarnera Jennifer Goines, tout comme le personnage joué par Brad Pitt elle est mentalement instable et pourrait détenir la clé du secret des 12 singes.
Un autre personnage arrive dans la série, qui sera la partie cachée de l’armée mystérieuse des 12 Singes et sera joué par Tom Noonan. Le tournage de la série débutera le 6 aout prochain à Toronto pour une diffusion prévue dans quelques mois sur Syfy.
Sorti en 1996, L’Armée des 12 Singes est un film de science-fiction américain réalisé par Terry Gilliam avec dans les rôles titres Bruce Willis et Brad Pitt. Véritable succès à la fois critique et au box-office le film est librement adapté du court métrage La Jetée (1962), de Chris Marker.
La série est attendu pour le mois de Janvier prochain sur SyFy, les treize épisodes reprendront la trame du film.
2035 : Un virus a décimé 90% de la population, contraignant les survivants à vivre sous Terre. Régulièrement, des scientifiques envoient des volontaires dans le passé pour tenter de découvrir l’origine de ce virus et empêcher la catastrophe de se produire. James Cole, prisonnier hanté par de mystérieuses images, sera l’un de ces volontaires. Au cours de son voyage, il fera la rencontre d’une séduisante psychiatre et d’une bande d’activistes écolo guidée par un fou.
Le rôle de Cole, tenu dans le film par Bruce Willis, sera repris par Aaron Stanford (Pyro dans « X-Men 2 » et « X-Men L’Affrontement Final« ), Amanda Schull interprètera Cassandra Railly (Kathryn Raill dans le film). Au casting nous avons également Noah Bean, et Zeljko Ivanek en guest.