Lors d’une récente interview Guillermo del Toro a dévoilé de nouvelles informations sur son Pacific Rim 2.
Attendu pour le 7 mai 2017 sur les écrans américains en 3D et en IMAX, la suite de Pacific Rim s’annonce spectaculaire. En plus du retour des personnages de Raleigh, Mako, Newt, Gottlieb et probablement Hannibal Chau, la suite va les emmener vers de nouveaux territoires avec des paysages magnifiques qui promettent des combats épiques. Comme l’a indiqué précédemment le réalisateur Guillermo del Toro, le premier film a posé les bases de l’univers, et désormais, « nous allons nous amuser ».
Guillermo del Toro a fait de nouvelles déclarations sur le projet au Wall Street Journal (via Ecran Large) et nous assure un film totalement différent du premier opus.
« Nous sommes à trois ans de la sortie, donc révéler quelque chose d’important serait incroyablement stupide de ma part. De ce que je peux vous en dire, Zak Penn et moi-même avons commencé à plancher dessus il y a un an et demi. Nous avons essentiellement chercher des idées.
Et je dois admettre que j’ai dit à Zak Penn de continuer à chercher des idées jusqu’à ce que l’on trouve celle qu retourne le premier film. Créer un univers à partir de rien n’était pas une chose facile, il n’y avait pas de comic-book comme support, il avait sa propre mythologie. Nous avons donc dû faire beaucoup de sacrifices pour tout caser dans le premier film.
Et nous sommes arrivés à une idée très, très intéressante. Je ne veux pas la dévoiler mais je pense qu’à la fin du second film, les gens comprendront que les deux métrages sont indépendants l’un de l’autre. Ils sont très différents, bien que nous espérons créer le même spectacle démesuré. Mais le ton des deux films sera très différent.«
Par ailleurs, l’idée est d’étendre l’univers de Pacific Rim, une série animée est actuellement en préparation et le comics « Pacific Rim : Tales of Year Zero » prequel du premier film va continuer.