AccueilCinémaLe Fléau : Une adaptation de trois heures pour le roman de...

Le Fléau : Une adaptation de trois heures pour le roman de Stephen King

Stephen-Kings-The-Stand-1994-Series-Picture-01

Le réalisateur Josh Boone qui aura la lourde tache d’adapter au cinéma Le Fléau de Stephen King a confié que le film durera trois heures.

En effet, le réalisateur a expliqué à nos confrères de Vulture qu’il souhaite un film interdit aux moins de 18ans d’une durée de trois heures. Si la nouvelle est plutôt rassurante, il faut rappeler que la mode à Hollywood est au PG13, soit un film grand public totalement aseptisé.

Le roman The Stand / Le Fléau a déjà été adapté en 1994 pour la télévision, réalisé par Mick Garris et scénarisé par Stephen King, nous retrouvions au casting Gary Sinise, Molly Ringwald, Jamey Sheridan, Laura San Giacomo et Ruby Dee.

Cette mini-série américaine en six parties de 60 minutes avait fait l’unanimité. Lors de sa sortie en VHS et double-DVD, l’intégralité des 6 épisodes a été regroupée en 4 parties : La peste – Les rêves – La trahison – Le Fléau.

Le pitch : Suite à une erreur survenue dans un laboratoire top secret américain, un virus est libéré et décime la majorité de la population mondiale. Les quelques survivants essaient de se retrouver et de se rassembler, en s’aidant d’une vieille femme qu’ils voient tous en rêve. Cependant, dans ce nouveau monde apocalyptique, un homme sans visage rôde, doté d’étranges pouvoirs maléfiques. La lutte entre le Bien et le Mal peut commencer…

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.