Paramount Pictures et Skydance Productions nous informe via un communiqué que la star de “Doctor Who”, Matt Smith, rejoint le casting du reboot de Terminator.
Alors qu’il sera prochainement au cinéma dans « Lost River » réalisé par Ryan Gosling, avec Christina Hendricks, Saoirse Ronan et Eva Mendes, Matt Smith est connu pour avoir incarné le Docteur dans la série télé “Doctor Who”, au cours des saisons diffusées entre 2011 et 2013.
Matt Smith incarnera un nouveau personnage, étroitement lié à John Connor, et évoluera aux côtés d’Arnold Schwarzenegger, Jason Clarke, Emilia Clarke, Jai Courtney, J.K. Simmons, Dayo Okeniyi et Byung Hun Lee.
Terminator : Genesis est le premier volet d’une nouvelle trilogie qui sera en conjonction avec une toute nouvelle série télé (notre article). Le film se déroulera à plusieurs époques. En 1984, soit la date de l’intrigue du premier Terminator de James Cameron, en 1995, soit la date où se situe l’intrigue de Terminator 2. Le film devrait proposer une relecture des évènements clefs des deux premiers Terminator à l’instar de l’arrivée du Terminator sur Terre et de sa confrontation avec des punks, les assassinats des homonymes de Sarah Connor avant d’enchainer sur les événements de Terminator 2, le meurtre des parents adoptifs de John Connor par le T-1000.
Par la suite, Terminator : Genesis nous embarquerait dans des lieux et des époques inédites. Comme il existe une différence significative d’âge entre Emilia Clarke 26 ans et Jason Clarke 44ans, on imagine aisément que l’histoire aura lieu à la fois dans le futur et dans un temps indéterminé dans le passé où très probablement avant la naissance de John Connor. Le reboot de Terminator va également donner naissance à une nouvelle série (notre article).
Terminator : Genesis est produit par David Ellison de Skydance Productions. Dana Goldberg, Megan Ellison et Paul Schwake en sont les producteurs exécutifs. Laeta Kalogridis (Avatar, Shutter Island) et Patrick Lussier (Drive Angry) signent le scénario.
Réalisé par Alan Taylor, Terminator : Genesis est attendu dans les salles américaines le 26 Juin 2015 et le 1er juillet 2015 en France avec avec Arnold Schwarzenegger, Jai Courtney (Kyle Reese) Jason Clarke (John Connor), Emilia Clarke (Sarah Connor), Dayo Okeniyi (Danny Dyson), Byung Hun Lee, J.K. Simmons et Matt Smith.
bonjour,
pas fan de Docteur Who, trop kitch à mon gout.
je trouve dommage de refaire une nouvelle série alors qu’ils ont arrêté l’excellente LEs chroniques de Sarah Connor.
Il y a un R en trop (après le O ) dans Laeta Kalogridis,