Mettons les pendules à l’heure : il s’est bien foutu de notre gueule Georges Clooney. Avec ses cheveux grisonnant, son café à la con et son sourire en coin, il a réussit à nous refourguer un énième film sur la seconde guerre mondiale.
Monuments Men c’est l’archétype de ce qui se fait de pire en terme de film « basé sur des faits réels ». (La phrase elle même semble n’être qu’un argument marketing fallacieux). Ils ne savaient plus comment nous fourguer du film basé sur la seconde guerre mondiale, et pour le coup ils auraient mieux fait de s’abstenir. Deux heures de gags potaches minables ânonnés par un casting complètement honteux (Cate Blanchett qui joue une Française ?!) n’étaient pas suffisamment éprouvante. Il a fallu coller par dessus une musique infâme qui s’échine à rendre ridicule chaque instant du film ; monsieur Desplat, je ne vous remercie pas.
Au final ce que livre ici Georges Clooney est un divertissement bas de gamme qui aurait tout aussi bien pu être un remake de la « La Septième Compagnie » ou de « Papy fait de la résistance« .
Franchement, vous feriez mieux de vous faire couler un de ses cafés hors de prix et d’aller voir Lego, La Grande Aventure.