C’est par le biais d’un communiqué de presse que Rockstar nous annonce le retour de Grand Theft Auto : San Andreas sur supports Android et Amazon Kindle.
Sorti en 2004 sur Playstation 2, GTA : San Andreas a fait les belles heures de la console et a élevé la série révolutionnaire à des sommets jamais atteints, proposant trois villes détaillées et un état entier que les joueurs peuvent parcourir.
Grand Theft Auto : San Andreas est disponible à 5.99€ , et peut être acheté sur le Google Play Store, l’Appstore Amazon et l’App Store iOS. Très prochainement sur les supports Windows Phone.
Le communiqué nous indique qu’en plus de proposer une fidélité visuelle augmentée et plus de 70 heures de jeu, le titre bénéficie de plusieurs actualisations techniques et a été spécialement modifié pour l’utilisation sur supports mobiles. Les actualisations et améliorations pour tous les supports mobiles comprennent :
· Graphismes haute-résolution re-masterisés comprenant des améliorations sur la lumière, une palette de couleur enrichie et des personnages améliorés
· Actions intuitives selon le contexte : sauts automatiques par-dessus les petits murs et les objets
· Options de visées complètes : visée automatique, visée libre, visée tactile
· Stick de contrôle Dual analogique pour un contrôle complet de la camera et des mouvements
· Trois combinaisons différentes des touches de contrôle personnalisables
· Assistance manette pour tous supports compatibles
· Assistance sauvegarde sur le Cloud du jeu pour toutes parties sur les supports iOS des Membres du Rockstar Social Club
· Système de Points de Passage mis à jour
Histoire : Il y a 5 ans, Carl Johnson a échappé à la pression de sa vie à Los Santos, une ville se déchirant entre les problèmes de gang, de drogue et de corruption. Maintenant nous sommes dans les années 90 et Carl doit rentrer chez lui. Sa mère a été assassinée, sa famille se disloque et ses amis d’enfance se dirigent tout droit dans le mur. A son retour dans le quartier, deux flics corrompus le rende responsable d’un homicide. CJ se voit obligé de parcourir l’Etat entier de San Andreas pour sauver sa famille et prendre le contrôle des rues.