La campagne promotionnelle du remake RoboCop est de plus en plus intense, quelques jours après le second trailer, Sony Pictures partage une nouvelle affiche sur le twitter officiel du film, qui nous présente le flic mi-homme / mi-machine comme « L’Avenir de la Justice Américaine« .
Que dire… même cette affiche pue le blockbuster totalement naze, nous avons hâte de découvrir la nouvelle édition blu-ray du chef-d’œuvre de Paul Verhoeven, qui après le remake de Total Recall, voit une nouvelle fois l’un de ses s détruits par Hollywood…
The future starts #now. #RoboCop pic.twitter.com/63jiczpquC
— RoboCop (@RoboCop) November 9, 2013
En 2028, la technologie robotique de OmniCorp, conglomérat militaro-industriel, est à la pointe du progrès. Non content d’utiliser des drones et autres machines de guerre, comme le « ED 209 », pour faire régner l’ordre dans le monde, les dirigeants veulent tester cette technologie sur le sol américain, pour protéger les citoyens. Alex Murphy est un père de famille aimant et un bon policier qui fait son possible pour éliminer le crime à Detroit, dans l’État du Michigan…Après un fusillade qui le laisse à l’article de la mort, Murphy est sauvé par OmniCorp qui utilise son savoir scientifique pour le remettre sur pied : l’homme est transformé en machine, un cyborg du nom de RoboCop spécialement programmé pour rétablir la justice grâce à des méthodes expéditives…
Réalisé par José Padilha, RoboCop est attendu dans nos salles pour le 12 février 2014 avec Joel Kinnaman, Gary Oldman, Samuel L. Jackson, Abbie Cornish, Jackie Earle Haley, Michael Keaton, Jay Baruchel et Michael K. Williams.