Cette semaine nous avons appris le lancement prochain de « JV » un nouveau mensuel papier sur les jeux vidéo. Retrouvez ci-dessous le communiqué officiel.
Heureuse, fière et incroyablement épuisée, l’équipe de Wildfire Media SAS annonce la naissance de «JV», nouveau venu dans l’univers de la presse jeux vidéo, à destination des 25-40 ans.
A la base du projet, l’envie de proposer une alternative à la presse d’actu pure et son triptyque news/previews/tests. Ne plus chercher à concurrencer le Net et s’affirmer comme un magazine de presse plutôt qu’un relai d’information. Indépendant et, on l’espère, novateur.
Si l’actualité du jeu vidéo trouvera naturellement sa place dans JV, l’essentiel des pages fera la part belle aux enquêtes et aux dossiers, à l’infographie, aux décryptages. Les tests, eux, seront remplacés par des critiques, subjectives et assumées comme telles, sans descriptions linéaires des fonctionnalités d’un jeu. Pas de note scolaire, mais le ressenti du journaliste illustré par les expressions de la mascotte de JV.
Dense mais rythmé, JV proposera également aux lecteurs de nombreuses pages plus légères.
Côté régie publicitaire, Wildfire Media a choisi de faire confiance à M.I.N.T., référence dans le domaine avec la gestion de magazines prestigieux tels que SOFOOT, SOFILM, Chro, ou encore MAGIC.
Retrouvez-nous dès à présent sur nos comptes Twitter (@JVlemag) et Facebook (https://www.facebook.com/JVlemag)