Alors que le tournage devait débuter le mois prochain dans le Colorado, Fast and Furious 7 accueille à son casting l’acteur Tony Jaa, la star de la franchise Ong Bak.
Selon les dires de James Wan, qui succède à Justin Lin, ce septième volet prendra la forme d’ « un thriller de vengeance sombre et très seventies » doit on s’attendre à un film qui s’éloigne des courses de bagnoles pour se rapprocher d’un Expendables ? Tony Jaa rejoint donc officiellement Vin Diesel, Paul Walker, Tyrese Gibson, Jason Statham et Ronda Rousey.
On imagine que Tony Jaa ne viendra pas partager une Corona avec « la famille » de Vin Diesel…
Après une apparition dans Fast and Furious 6, Jason Statham sera le grand méchant de ce nouveau film. L’acteur y incarnera le frère d’Owen Shaw (Luke Evans) (Fast and Furious 6), qui vient venger la mort de ce dernier. Ainsi, dans la scène post générique du sixième épisode nous assistons à la mort de Han vue dans Fast and Furious : Tokyo Drift. Bien que le personnage soit mort dans le troisième volet, il est présent dans les épisodes 4, 5 et 6. De ce fait le troisième épisode se place chronologiquement entre les épisodes 6 et 7.