Le film culte de Kathryn Bigelow a trouvé pour son remake un réalisateur, il s’agit de Ericson Core en charge de ce projet qui sera sensiblement différent de l’original.
Ericson Core s’est surtout fait remarqué avec le film Invincible qui date de 2006, l’histoire se concentré sur le personnage de Vince Papale interprété par Mark Wahlberg qui intégrait les Eagles, la célèbre équipe nationale de football américain.
Un thème du sport que retrouvera le réalisateur avec ce nouveau Point Break dont l’histoire tournera autour des sports extrêmes alors qu’un policier tentera d’infiltrer une bande de malfaiteurs afin de résoudre une enquête !
Sorti en 1991 et réalisé par Kathryn Bigelow, Point Break a fait de Keanu Reeves une star. La célèbre (et future) citation de Titanic, « Je suis le roi du monde », est prononcée ici pour la première fois par Johnny Utah (Keanu Reeves) pendant qu’il surfe dans le noir. James Cameron, le réalisateur de Titanic, était à l’époque à la fois le producteur du film et l’époux de la réalisatrice, Kathryn Bigelow.
Pour retrouver les braqueurs responsables de 26 attaques de banques, Johnny Utah, jeune inspecteur du FBI inexpérimenté et naïf, s’infiltre dans le milieu des surfeurs de Los Angeles.