Souvenez-vous, au début du mois Yves Guillemot officialisait Assassin’s Creed IV dont la sortie est fixée courant avril 2013 à mars 2014. Dans un second temps des bruits de couloir avait émergés sur un épisode « Black Flag » ayant pour intrigue la piraterie. A la rédaction nous pensions que ce titre était réservé à la PSVita et que le quatrième titre canonique nous entrainerait dans la Révolution Française. Et bien les premiers visuels du titre montrent que nous avions tort…
En effet, une affiche – qui sera dans tous les magasins spécialisés dès le 4 mars prochain – envoyée à nos confrères de Kotaku nous confirme non seulement un épisode sur la piraterie – introduit dans Assassin’s Creed III – mais que le titre serait bel et bien le quatrième volet canonique de la série, puisque celui-ci s’intitule « Assassin’s Creed IV : Black Flag« .
Outre Kotaku, les petits gars d’Examiner nous propose un premier screenshot du titre. Le site affirme que le personnage de cet épisode se nommera Edward Kenway, le père de Haytham Kenway et donc grand père de Connor, héros d’Assassin’s Creed III. L’intrigue nous embarquerait au large de la Jamaïque, de Cuba et des Bahamas.
Examiner confie également que le visuel provient d’une version Xbox 360 et donc que le titre tournera sur nos consoles actuelles, mais qu’il pourrait aussi faire partie des titres de lancement de la prochaine génération.
Nous serons fixés d’ici quelques heures, Ubisoft prépare demain un évènement consacré à la franchise.
[…] les premières images leakées (notre article) et l’évènement dédié à la série hier à Londres, une nouvelle image de meilleure […]