Soyons francs, les plus vieux d’entre nous ont déjà connu une expérience 3D avant celle d’Avatar, ne serait ce parce qu’il n’est pas le premier film en 3D et que d’autre système ou expérience existaient.
La 3D est donc un gadget en somme qui tente de part la puissance des nouvelles technologies à s’imposer comme un gros bonus ludique. Apparemment on aura tort de le penser….
Cette affirmation vient au fait de Sony qui a présenté le jeu Motorstorm 3 en 3D devant une foule de journalistes qui ont tout simplement été éblouies par l’expérience en lâchant que la 3D était loin d’être un simple gadget.
Qu’apporte donc de nouveau cette expérience sinon celle du relief ? Un côté plus immersif, une révolution au niveau du gameplay ? Certes, mais cela pourra t il suffire pour universaliser la 3D à tout écran ?
[…] rare chez les particuliers ont voit un effort pour universaliser les offres 3D en délaissant l’idée que ce n’est pas qu’un simple bonus. 3D, 3D Stéréoscopique, Avatar, Jeux, Televiseur 3D, […]